Edgar Destoits, tome 1 : L'étrange affaire du loup de la nuit

16.4

« J'étais planté là, épée levée, genoux tremblants. Une fraction de seconde plus tard, dans un éclat de fourrure et de fureur, la créature infernale fondait sur moi, ses énormes pattes antérieures tendues, ses griffes cruelles pointées vers mon coeur battant. »

Edgar Destoits est le coursier le plus rapide de la ville. Voltigeant de toit en toit, il est prêt à tout pour délivrer ses messages. Rien ni personne ne l'arrête. Jusqu'à cette nuit de pleine lune, où il croise la route d'une bête effrayante qui sème bientôt la terreur. Sur les traces du monstre, Edgar se mue alors en détective de l'étrange.

Le cauchemar ne fait que commencer...

Titre original : Barnaby Grimes, book 1: Curse of the Night Wolf

2014 Editions Milan (Poche - Junior - Aventure)

2008 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 10 Avril 2008 | ISBN : 9782745929846

• Adhara_ Le 04 Septembre 2017 à 14:04
    Une bonne lecture jeunesse. La fin était prévisible mais le livre reste agréable à découvrir. Les dessins plairont aux enfants, mais pas aux trop jeunes, car ils peuvent se montrer effrayants. Le personnage est sympa, l'enquête prenante. Un bon moment sans être un coup de coeur : je continue la trilogie.
  • Mushroom_Hunting Le 11 Mars 2018 à 16:56
    Génial ! Effectivement la qualité ce récit n'est pas dans la surprise, mais plutôt dans l'écriture admirable, la construction de l'univers, l'utilisation de motifs fantastiques traditionnels... Moi qui n'aime pas le fantastique habituellement, j'ai été charmée !