Les contes de Beedle le Barde, illustré

18.0

Voici les cinq contes qui bercent l'enfance de tous les sorciers. Traduit des runes par Hermione Granger, commenté par Albus Dumbledore, ce recueil étincelle d'aventure, de ruse, d'amour et de magie. Une magnifique édition illustrée avec humour et finesse par Lisbeth Zwerger, dont l'ensemble de l'œuvre a été récompensé par le prestigieux prix Hans Christian Andersen.

Titre original : The tales of Beedle the Bard, illustrated

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 150 pages | ISBN : 9782075130448

2018 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | Sortie : 2 octobre 2018 | ISBN : 9781408898673

2018 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 160 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9789722362399

• EmmaV Le 05 Novembre 2018 à 22:55
    Cette version illustrée des Contes de Beedle le Bard est magnifique. De la Bibliothèque de Poudlard, c'est mon livre préféré alors l'avoir en version si magnifiquement illustrée, c'est un vrai bonheur. En plus c'est l'édition augmentée que je n'avais pas encore lu. Ce livre est un vrai bijou.
  • Sabaha Le 05 Novembre 2019 à 16:30
    Texte intégral des contes en grand format, avec des illustrations magnifiques. Ouvrage absolument superbe !
  • Kanzelra Le 22 Novembre 2019 à 14:01
    Franchement déçue pour la version illustrée, les dessins sont moches, ils auraient pu faire beaucoup mieux que ça...
  • Mlle Alice Le 23 Novembre 2019 à 23:52
    Un magnifique ouvrage même si personnellement j'aime tout autant ma petite version poche.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 11 Mars 2020 à 10:04
    Les illustrations se rapprochent d'un livre pour enfants avec des couleurs pastelles et des images plus ou moins édulcorées, ce qui conforte le lecteur dans un univers de contes. L'objet est réellement très beau et l'alliance entre le fond et la forme nous laisse avec la sensation d'avoir vraiment un livre magique entre les mains...
  • Lotte Le 12 Décembre 2020 à 09:47
    Grande fan de Harry Potter, je rechignais à le lire et pourtant j'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup apprécié les contes. Les commentaires de Dumbledore sont plus longs que ce que je pensais et ça a été un plaisir de le retrouver, avec son esprit et son humour. On retrouve aussi le monde des sorciers via des anecdotes et des précisions sur l'histoire de la sorcellerie.