Aquarium
Tomoko Taniguchi2008

Ce volume contient un trio de contes : "Aquarium", "The Flying Stewardesses" et "The Heart is your Kingdom" de l'esprit éclectique de Tomoko Taniguichi. La première histoire parle des pressions liées au système scolaire japonais et des difficultés à passer le test qui permet à un élève de passer du collège au lycée. Si les élèves n'obtiennent pas un score suffisamment élevé, ils ne sont pas acceptés au niveau supérieur et peuvent avoir l'impression que leur vie est ruinée en n'entrant pas dans l'école de leur choix. Naoka est dévastée lorsqu'elle n'est pas acceptée dans le lycée de sa meilleure amie. Elle a honte, est déprimée et n'est pas sûre de mériter de vivre (un certain nombre d'adolescents japonais se suicident chaque année à cause des résultats des tests.) Elle se réfugie dans son amour de l'aquarium, y passe des heures et rencontre un jeune homme qui partage certains de ses ses intérêts. Déprimée par la situation, elle n'est pas sûre que même cela soit suffisant pour la garder ici sur cette terre. Ses sentiments pour elle peuvent-ils ancrer Naoka ou va-t-elle prendre une décision tragique ? Bien que se suicider pour de mauvaises notes ne soit pas aussi courant dans les cercles occidentaux, la plupart des lecteurs pourront comprendre le sentiment d'échec et de déception de Naoka de ne pas avoir obtenu exactement ce qu'elle voulait. La narration de style shojo de Taniguchi est légère par endroits, mais capture bien les émotions des personnages.

2008 Editions Digital Manga

Anglaise Langue anglaise | 200 pages | ISBN : ?9781586649005

• Tatti Le 12 Janvier 2022 à 06:39
    Mon premier expérience de manga. Up peu trop pas organisé. Tout est en même temps sur la page. Trop pour les adolescents