Aquatilia, tome 1 : Le secret de Thelma
Bérangère Tosello2013

15.0

Au cœur d’une immense cavité sous-marine demeure Aquatilia, paisible cité aquatique. C’est en ces lieux que des sirènes, hommes et femmes, vivent en toute quiétude, isolées du reste du monde. L’essence de leur vie d’immortels consiste en la méditation, à laquelle ils dispensent tout leur temps d’éveil. Les habitants d’Aquatilia ont pour but de visiter à distance d’autres lieux ou cités aquatiques par voyage astral, via leur âme. Tous travaillent avec le plus grand des plaisirs. Tous, à l’exception de Thelma. Depuis son plus jeune âge, cette sirène ne partage pas les mêmes envies que les autres et s’éloigne chaque jour, dans le plus grand des secrets, de sa cité sous-marine. Elle passe ainsi ses journées sur une petite île déserte qu’elle affectionne tout particulièrement. Cependant, à mesure que les jours défilent, le cœur de Thelma se ternit. Seule sur la plage, elle songe à une autre existence et n’assume plus ce secret qui la ronge au quotidien. Pourtant, l’idée d’abandonner Aquatilia, en particulier Artemus, son patriarche, et Dant, son ami, lui est impossible… Mais par une paisible matinée, tout bascule. Après avoir quitté sa chambre et regagné son île, Thelma fait une incroyable découverte… Le secret de la sirène sera alors plus que jamais menacé. Saura-t-elle malgré tout le préserver ? Et quel pourrait être le prix de braver ainsi l’interdit ?

2013 Editions Autoédité

• Anastasia.B Le 06 Septembre 2013 à 17:15
    Un voyage au cœur d'un monde incroyable. Bérangère a une très jolie plume qu'on se plait à lire sans difficultés
  • VanouVousLivre Le 18 Septembre 2013 à 13:36
    Une plongée sous marine dans un univers unique
  • perrine59 Le 27 Septembre 2013 à 14:34
    Une belle découverte de l'univers aquatique des sirènes
  • Ourson de Chine Le 28 Juillet 2014 à 16:26
    Une histoire sympathique qui m'aura permis d'appréhender un nouveau monde, celui créé par Bérangère. J'ai apprécié sa richesse, malgré des longueurs qui auraient pu être évitées.
  • Rose Le 02 Août 2014 à 21:33
    Assez long, et une vraie fin abrupte ...
  • achille49 Le 02 Septembre 2014 à 19:24
    Lecture distrayante sur une idée originale et un certain suspense mais sans excès