Archie Greene, tome 2 : Archie Greene et la malediction de l'alchimiste
D. D. Everest2016

Saga Archie Greene Terminée

16.7

Archie Greene, qui a le don de parler aux livres, continue à se former au Musée des Collections magiques. Seulement il apprend que le Livre des Charmes, le recueil qui protège le Musée, est en train de s'effacer ! Il faut le réécrire de toute urgence, sans quoi tous les livres magiques disparaîtront. Avec ses cousins et d'autres apprentis, Archie va fonder le club des Alchimistes. Ensemble, ils vont essayer de reconstituer la formule de l'Azoth, cette encre indélébile qui permet d'écrire de la magie..

Titre original : Archie Greene and the Alchemists' Curse (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van den Dries | 384 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782017052050

2016 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 26 octobre 2016 | ISBN : 9782747051279

2016 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 383 pages | Format : AZW | Sortie : 26 octobre 2016 | ISBN : B01M72M8S1

• LittleSun Le 19 Février 2018 à 23:26
    Un bon petit roman jeunesse, il continue bien la saga et est facile à lire. Il se passe beaucoup de choses assez intéressantes. Ça rappelle un peu le premier tome de Harry Potter dans le côté découverte de la magie. Bien que la partie narrative et descriptive donc ne soit assez développée à mon goût. 14.
  • P'tite Faucheuse Le 03 Août 2020 à 12:18
    J'avais bien aimé le tome 1, mais le 2 est un copié-collé des idées de Harry Potter. Rien d'original donc... Ça m'a agacé et j'ai abandonné. Cela plaira à un public plus jeune et qui recherche moins l'originalité que moi ;)