Synopsis
Moyenne
15.8
4 votes
BON
Brusquement, elle s'aperçoit que son mari n'était pas celui qu'elle croyait : des années durant il a détourné de grosses sommes, et s'apprêtait à s'enfuir avec sa jeune maîtresse. Et sa mort ne serait pas accidentelle. Ebranlée par ces révélations, Piedad se donne pour mission de sauver l'entreprise familiale, lourdement endettée, et de récupérer la centaine de millions d'euros cachée par Benito, aidée en cela par les messages, truffés d'allusions bibliques, que lui a laissés ce dernier avant sa mort.
Encore faut-il pouvoir les déchiffrer... et échapper à ceux qui entendent eux aussi mettre la main sur cet argent. Pour découvrir la vérité, sauver son patrimoine, et sa peau ! Piedad la bigote va devoir s'aventurer dans les bas-fonds madrilènes. Et devenir, en l'espace d'une folle semaine, une femme fatale et une meurtrière. Avec Attends-moi au ciel, Carlos Salem signe un nouveau polar déjanté, sensuel et burlesque.
Pas très catholique.
Titre original : Muerto el perro (2014)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2017 Editions Actes Sud (Actes noirs)
Langue française | 336 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 2330075960
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
viduite Le 16 Mai 2017 à 07:23
À travers la rennaissance d'une veuve confite en dévotion, dans Attends-moi au ciel, Carlos Salem nous livre, comme à son habitude, un récit hilarrant avec une intrigue pleine de rebondissements incroyables. Cette vengeance d'une veuve est alors un boléro, un peu sentimental, un rien ridicule et entraînant en diable.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !