Au crépuscule de l'Empire
Dorothy Sayers1998

15.5

Depuis la fin de la 1e Guerre mondiale, l'empire britannique n'est plus ce qu'il était. Les traditions et institutions les plus vénérables se perdent. Aussi le mariage de Lord Peter Winsey avec une roturière, Hariiet Vane, n'est-il pas sans provoquer la méfiance, voire l'hostilité. Mais les deux époux n'en ont cure. Lui prend plaisir à résoudre des énigmes, elle à en inventer dans des romans policiers à succès...

1998 Editions du Masque

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 9782253149033

• lelette1610 Le 18 Octobre 2021 à 21:04
    Un polar à l’anglaise dans la plus pure tradition des Agatha et autres Doyle. c'est une étude de moeurs, avec en toile de fond la seconde guerre mondiale dont les prémices apparaissent ici et là. Ce livre est d'une lecture agréable à lire.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 15:57