Au crépuscule et après
Raphael Panarisi2017

15.4

Après l’accident qui a plongé sa sœur dans un coma profond, Flavien découvre un monde magique sous un lit d’hôpital. Une brume inquiétante y ravage le Royaume et une princesse endormie dans cet univers lointain pourrait bien être la Clé qui lui permettrait de sauver sa sœur.

Le jeune garçon, accompagné d’une étrange créature, se lance alors dans une quête épique et onirique, parsemée d’aventures et d’énigmes, afin de défaire Le Scarifié, être maléfique dont les cicatrices reflètent les cauchemars les plus sombres, et libérer le Royaume de l’En-Dessous, dont les territoires sont partagés entre la Lumière, l’Ombre, et le Crépuscule.

Sans le savoir, il voyagera à travers certains classiques de la littérature comme Alice au pays des Merveilles, L’Histoire sans fin, ou encore Le Magicien d’Oz.

2022 Editions Faralonn

Française Langue française | 133 pages | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9782381310954

2017 Editions Faralonn

• Adelineauxpaysdeslivres Le 03 Novembre 2017 à 12:02
    Un roman jeunesse sympathique, on a plaisir à découvrir le monde de l'en dessous avec Flavien. J'ai particulièrement apprécié la fin du roman à laquelle je ne m'attendais pas. Un bon premier roman 15/20
  • Fofie Le 07 Février 2018 à 09:09
    J'ai bien aimé ce roman malgré quelques longueurs et un personnage principal auquel je n'ai pas su m'attacher.
  • Chrisbookine Le 09 Septembre 2019 à 12:34
    J'ai aimé parcourir le monde féérique de Flavien, découvrir les créatures qui le peuplent, les clins d’œil aux différents contes et légendes et le point final poignant de ce récit.
  • Tristana Le 23 Décembre 2021 à 23:00
    Un roman jeunesse sympa, qui se lit très bien. Les illustrations sont très jolies et permettent de s'imaginer un peu plus les lieux et les personnages. Je ne me suis pas du tout attendu à cette fin très poignante.