Au-delà de l'apparence, tome 1

de Fumie Akuta (2017)

16.1

Chitose s’est façonné un masque derrière lequel elle a pris l’habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide.
Fascinée par son regard, elle décide de le suivre et se retrouve devant les portes d’une école d’art. Armée de son plus beau sourire, Chitose demande à son sauveur de lui faire visiter les lieux, mais ce dernier voit clair dans son jeu : impossible de lui mentir !

Titre original : Sekirara ni Kiss, book 1 (2015)

2017 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 166 pages | Sortie : 3 Juillet 2017 | ISBN : 2505069360

• Lesvoyagesdely Le 02 Juillet 2017 à 20:29
    Les éditions Kana nous ont sorti ce tout nouveau tout joli titre avec un graphisme tout doux, dans la pure veine du shojo mais en questionnant les apparences. En nous invitant à voir au-delà de l’apparence. Le graphisme est très agréable, le titre nous emporte, on rencontre déjà plein de gens dans ce premier tome, et les mimiques de Itsuki valent le détour.
  • Tachan Le 05 Juillet 2017 à 19:28
    Sous ces très belles couvertures et le joli coup de crayon de cette nouvelle mangaka se cache une histoire au pitch original mais au déroulé on ne peut plus classique malheureusement. J'ai beaucoup aimé le décor de l'école d'art et le rôle cathartique de l'art sur les deux héros. J'ai moins aimé leur côté caricatural, notamment chez Itsuki. A voir.
  • rosedesbois Le 10 Juillet 2017 à 11:47
    J'ai trouvé touchant ce premier tome, il me donne envie de lire la suite :)
  • lu_jonas Le 12 Juillet 2017 à 10:43
    Premier tome très appréciable. Les personnages principaux sont très sympathiques, les dessins sont légers et fin ce qui ajoute une petite touche de douceur à l'histoire.
  • Mia-Vamphelt Le 20 Juillet 2017 à 03:34
    J'ai adoré, je m'identifie un peu dans le caractère de Chitose ainsi que sa façon de se découvrir une nouvelle passion, le fait que ce manga parle d'art m'a intéressé, je suis nulle en dessin mais j'adore en voir, d'ailleurs les dessins de ce manga sont doux comme je les aime pour les shojos, j'ai hâte de lire la suite !
  • Jane Blackstones Le 28 Août 2017 à 22:05
    J'adore découvrir de nouveaux mangas ; et je ne suis pas déçue par celui-ci !!!! une jolie histoire + une petite romance super fraiche , comme ça fait du bien de lire ça de temps en temps _ je suis intriguée par ce qui se cache derrière le caractère de Itsuki ! j'aime beaucoup "Sakura" aussi !!!! bref , j'enchaie avec le tome 2 en ce moment !!!!
  • twingaux Le 02 Septembre 2017 à 12:54
    Nouveau shojo vraiment parfait. Côté dessin : au top, les personnages sont beaux tout comme les backgeounds. Côté histoire : rien à redire ce premier tome promet une super série.. Un sens faute pour kana pour me moment :)
  • Petite-lune Le 07 Janvier 2018 à 13:45
    Un début plutôt sympa à découvrir, j'ai aimé le côté artistique des personnages, ça rajoute une touche d'originalité. Les dessins sont très doux, très agréables. Ce premier tome manque un peu de rebondissement mais dans l'ensemble ça m'a plu.
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 13:19
    Lu à une époque où je lisais pas mal de shojo, celui-ci s'est démarqué des autres, avec des personnages attachants, une histoire plutôt originale (dans le cadre d'une école d'arts, ce qui change du collège ou du lycée). Quant aux dessins ils sont très agréables. J'ai hâte de lire la suite.
  • VibrationLitteraire Le 14 Août 2018 à 14:00
    Un premier tome de shojo sur fond d’école d’art qui a su me séduire. J’aime les particularités des personnages et l’école chaleureuse et bienveillante mise en avant. J’ai hâte de découvrir la suite.
  • Di_Angelo Le 08 Novembre 2018 à 20:43
    Un petit shojo tout mignon qui vous fera passer un bon moment.