Au royaume des aveugles / Aux portes de la mémoire
Felicia Yap2018

16.1

« Personne ne se souviendra de ce que je vais te faire. Personne sauf moi... » Le monde est divisé en deux catégories. Celle des Monos, qui peuvent se souvenir uniquement de la journée de la veille, et celle des Duos, capables de se remémorer deux jours entiers, la veille et l'avant-veille. Vous êtes une Mono, et un seul fil rouge vous relie au passé : votre journal intime. Chaque soir, vous y consignez les événements importants de votre journée. Chaque matin, votre journal vous rappelle qui vous avez été, qui vous avez aimé et ce que vous avez fait. Un jour, la police sonne à la porte. Le corps de la maîtresse de votre mari a été retrouvé dans la rivière. On vous annonce que c'est votre mari qui l'a tuée. Il y a 48 heures. Pouvez-vous faire confiance à la police ? À votre mari ? Et surtout, pouvez-vous vous faire confiance à vous-même ? Une troublante histoire de vengeance ancrée dans un monde où les nouvelles technologies sont les réceptacles froids, mécaniques de la mémoire humaine, et où les différences de caste cloisonnent la société.

2019 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9791033903246

2018 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 430 pages | ISBN : 9791033900429

2018 [E-book] Editions HarperCollins (Noir)

• PacifiConnie Le 18 Juin 2018 à 14:02
    Malgré des idées qui semblent ne pas avoir été assez étudiées, créant ainsi des absences de crédibilité par endroit, je trinque avec emphase à ce premier roman prometteur de l’auteure. Merci à celle-ci de nous rappeler que l’homme n’est pas seulement bon ou mauvais mais à la fois doux et amère.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 24 Août 2019 à 10:59
    Malgré des surprises jusqu'au bout du récit j'ai eu du mal à avancer dans l'histoire qui m'a souvent ennuyée et n'a jamais vraiment réussi à me captiver. Les personnages ne sont pas attachants non plus. Il reste un univers intéressant mais pas assez pour tout compenser. 13/20