Rainbow Apocalypse
Tristan Valroff2022

15.1

Personne ne s’y était attendu : nous avons d’abord cru à une gigantesque farce, puis nos sourires incrédules se sont figés sur nos visages, les étoiles dans nos yeux se sont éteintes. Les fées sont arrivées, sorties d’on ne sait où, et ont transformé le monde et ses habitants. Elles nous ont offert une apocalypse couleur arc-en-ciel.
Eau courante, électricité, infrastructures moderne, tout a disparu. Sans parler des Chimères. Ces hommes et ces femmes qui ont été transformés par les fées en créatures improbables. Dinosaures, minotaures, kangourous verts ou petits lapins roses, un véritable feu d'artifices.
Sarah, Maylis la licorne et Léa la dragonne ont survécu. Ensembles, avec leur bibliothèque itinérante, elles mènent une existence calme au milieu du chaos. Jusqu'au jour où les fées confient une mission à Sarah : un assassinat...

2022 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782812623578

• DreamBookeuse Le 08 Juillet 2022 à 08:13
    Rainbow apocalypse est une petite bombe arc-en-ciel. J’ai dévoré ce roman. Commencé à une pause déj, terminé dans la soirée, il n’aurait pas fait long feu. Il faut dire que le road trip façon apocalypse au milieu des fées et des chimères, ça avait de quoi donner le ton et l’envie d’en lire toujours plus.
  • ChaLag Le 20 Juillet 2022 à 23:50
    Un univers original et explosif, avec une anti héroïne aux camarades exubérantes. L'intrigue est bien ficelée et les scènes d'action rythmees, mais l'écriture n'est pas très travaillée, bien pour de l'ado. Je n'en entendais que des éloges, alors un poil déçue.
  • Olive-oued Le 26 Juillet 2022 à 11:29
    Ce pitch déjà est tout simplement génial. Une apocalypse arc-en-ciel menée par des fées loin d'être aussi gentilles qu'on ne l'imagine, il fallait y penser. Le rythme du livre est vraiment très bon et on ne s'ennuie jamais. L'auteur profite de cet après apocalypse pour aborder des thèmes forts qui font réfléchir. C'est donc une très très bonne lecture, qui frôle le coup de cœur !
  • DraikoPinpix Le 09 Août 2022 à 23:33
    Un bon moment de lecture avec ce trio de filles attachantes. L'écriture est simple et manque de descriptions, mais j'étais embarquée dans cette aventure.
  • readingonsaturn Le 17 Août 2022 à 21:24
    Une belle découverte! Je vous la recommande :)
  • Chrisbookine Le 11 Novembre 2022 à 10:21
    Ce récit est déjanté sur bien des plans et c'est très rafraîchissant, il se structure sur une base classique de quête initiatique dans la pure tradition fantasy. J'ai apprécié de suivre ce trio improbable et leurs réparties. La psychologie des personnages n'est pas laissée en plan, ce qui permet de s'attacher aux aux personnages pas du tout lisses de cette histoire. Evasion, rires et réflexion...
  • larabluejean Le 29 Août 2023 à 13:27
    Aussi bien que ce à quoi je m'attendais en achetant ce livre ! On y suit un trio attachant et détonnant, à chaque fin de chapitre je me disais "allez encore un" et je n'ai absolument pas été déçue par la tournure des évènements.
  • Camille7 Le 28 Février 2024 à 14:19
    C'est un bon moment qu'on passe en lisant ce roman. C'est foufou mais ça tient la route. Et c'est drôle aussi !
  • Florence Oh'Well Le 13 Mars 2024 à 09:05
    L'univers est vraiment très sympa, une apocalypse menée par des fées qui transforment les gens en sirènes et en licornes, j'adore. Malheureusement l'histoire manque de fluidité. J'ai l'impression d'assister à un enchaînement de scènes sans réelles transitions. Je ne comprends pas le personnage principal qui change d'avis tous les deux chapitres... c'est fluide à lire mais je suis déçue.