Mickey7

de Edward Ashton (2022)

16.7

Mourir n'est pas une partie de plaisir... mais c'est une manière de gagner sa vie.

Mickey7 est un Consommable : un employé jetable d'une expédition humaine envoyée sur Niflheim, un monde de glace, pour le coloniser. Dès qu'une mission paraît trop dangereuse - voire suicidaire -, l'équipage se tourne vers lui. À la mort d'une version, un nouveau corps est régénéré, sa mémoire pratiquement intacte. Et après six morts, Mickey7 a bien compris pourquoi son poste restait le seul disponible de l'expédition quand il l'a accepté...

Et puis, au cours d'une mission de routine, Mickey7 est porté disparu et présumé mort. Le temps qu'il regagne la base de la colonie, étonnamment aidé par une forme de vie locale, il est trop tard : un nouveau clone, Mickey8, occupe déjà son poste. Et l'idée de Consommables « en double » est une abomination aux yeux de tous. S'ils sont pris, ils finiront probablement tous deux dans le recycleur à protéines...

Pendant ce temps, les conditions de vie sur Niflheim se compliquent, surtout lorsque cette étrange forme de vie s'intéresse à ses nouveaux voisins. En fin de compte, le sort des deux espèces dépendra peut-être de Mickey7... à condition, bien sûr, qu'il ne meure pas pour de bon.

Titre original : Mickey7 (2022)

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9791028114138

2022 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 311 pages | Format : AZW | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : B0B2YF9FRH

2022 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 15 février 2022 | ISBN : 9781250275035