Au soleil couchant

de Sok-Yong Hwang (2017)

0 vote

Au soir de sa vie, un homme riche et comblé se demande s’il n’est pas passé à côté de l’essentiel.
Park Minwoo, directeur d’une grande agence d’architecture, a la satisfaction d’avoir réussi sa vie et contribué efficacement à la modernisation et à l’urbanisation de son pays. Né dans une famille pauvre vivant dans un quartier misérable de Séoul, il s’est, grâce à ses talents, arraché à son milieu.
L’homme célèbre et sûr de lui qu’il est devenu reçoit un jour un message d’une amie d’enfance qui l’a aimé. Les souvenirs du passé resurgissent, l’invitant à replonger dans un monde qu’il avait oublié, peut-être renié, et à redécouvrir ce que la vie des gens dont il s’était détourné avait de dur mais aussi de chaleureux. C’est l’occasion pour lui de s’interroger sur son métier, sur la corruption qui règne dans le milieu de la construction immobilière, sur sa responsabilité dans l’enlaidissement du paysage urbain, sur la violence faite aux expropriés.

Titre original : Haejip muryeop (2015)

2019 Editions Philippe Picquier (Corée)

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 20 Août 2019 | ISBN : 9782809714357

2017 Editions Philippe Picquier (Corée)

Française Langue française | Traduit par Choi Mikyung, Jean_Noel Juttet | 176 pages | Sortie : Octobre 2017 | ISBN : 9782809712735

2018 Editions Scribe

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Sora Kim-Russell | 192 pages | Sortie : 29 Novembre 2018 | ISBN : 9781911617235