La route de Sampo

de Sok-Yong Hwang (2004)

14.1

Qu'il s'agisse d'amour perdu, d'incertitudes intimes, de réussite sociale ou du désir de retrouver ses origines, une seule réalité parcourt ces quatre récits de Hwang Sok-Yong le déchirement.
Chaque personnage doit l'affronter, non seulement autour de lui, dans une Corée marquée au fer rouge par une violente scission politique, mais plus profondément encore, dans sa chair. Tout l'art de Hwang Sok-Yong est de nous restituer le cœur même de ce peuple, crépitant de vie, imprégné de douleurs et d'incertitude, d'humour aussi, parfois, mais toujours vibrant d'espoir...

Titre original : Sampo kaneunkil

2017 Editions Philippe Picquier (Corée)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 5 Octobre 2017 | ISBN : 2809713022

2004 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Choi Mikyung, Jean-Noël Juttet | 141 pages | ISBN : 2264039868

• lu_jonas Le 24 Avril 2018 à 15:57
    Recueil de 4 nouvelles, assez prenantes et écrites avec une plume très incisive et qui va directement à l'essentiel.
  • Murasaki Le 22 Avril 2019 à 10:18
    J'ai lu ce recueil pour continuer à explorer l'univers de Hwang Sok-Yong, dont j'ai aimé "le vieux jardin". Les deux dernières nouvelles sont plus intéressantes à mon sens. La lecture nous emmène dans les milieux les plus sordides et les situations les plus triviales et j'ai remarqué que les personnages les plus attachants de ce recueil sont les plus malmenés par la vie et méprisés par la société