Synopsis
Moyenne
16.3
8 votes
BON
Printemps 1929. Deux filles voient le jour, Audrey à Bruxelles, Anne à Francfort. Toutes les deux marqueront l’histoire.
Les deux adolescentes partagent bien des points communs. Toutes deux ont été contraintes de quitter très jeunes leur pays natal. Audrey, issue de la haute société européenne, est envoyée dans un pensionnat anglais. Juifs, Anne et sa famille fuient aux Pays-Bas.
Les deux filles avaient une relation compliquée avec leur mère et trouvent refuge dans la danse pour l’une, dans l’écriture pour l’autre.
La demande d’Otto réveille en Audrey de douloureux souvenirs. Ses parents, sa mère en particulier, ne frayaient-ils pas avec de hauts dignitaires nazis ?
Titre original : Audrey en Anne (2017)
1 édition pour ce livre
5 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
LesLecturesDeLaDiablotine Le 16 Novembre 2018 à 08:55
Deux jeunes femmes, deux destins, une date, deux A pour les réunir mais pas que...monjardinlitteraire Le 20 Janvier 2019 à 12:11
Le destin de 2 adolescentes que tout oppose, qui ne se sont jamais croisées et qui pourtant sont unies par les difficultés propres à leur époque. 2 jeunes filles qui se réfugient dans l’art pour l’une et l’écriture pour l’autre et qui auront marqué les esprits. J’ai adoré et je recommande !A-Little-Bit-Dramatic Le 26 Janvier 2019 à 17:20
Un roman historique très agréable à lire. A première vue, rien n'unit Audrey Hepburn et Anne Frank. Elles sont à l'opposé l'une de l'autre...Et pourtant, la grande Histoire a un temps réuni la jeune auteure, au destin foudroyé par le nazisme et la grande actrice de Diamants sur canapé. Audrey et Anne ont presque eu une jeunesse commune, dans la tourmente de la Seconde Guerre Mondiale.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !