12.0

FAIBLE

Paul est un musicien et un compositeur. Sa femme l'a quitté depuis déjà plusieurs semaines. En perte totale de repères, il choisit de noyer son désarroi dans les antidépresseurs et les somnifères. Paul va s'accrocher de plus en plus à ses pilules qui lui procurent le plus grand des soulagements : la possibilité de dormir pour oublier son mal. Ses longues heures de sommeil remplies de rêves vont se perdre et se confondre jusqu'à absorber la réalité de son quotidien. Paul va alors se mettre à mélanger ce qu'il vit et ce qu'il croit vivre.

2018 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 9782818944998

• mxnomad Le 30 Mai 2018 à 18:46
    Un traitement intéressant d'une sorte de "dédoublement" mais on dirait une version dépressive de "ces jours qui disparaissent". Pas convaincue malheureusement.
  • mxnomad Le 30 Mai 2018 à 18:46
    Plus une secrétaire sexy sur une case qui n'a aucun intérêt.
  • mathie36 Le 30 Juillet 2018 à 12:11
    Nous rentrons dans un univers ou plus exactement dans deux mondes : celui du présent, notre quotidien, et celui de nos rêves, notre subconscient, où tout se passe comme nous l'aimerons. Le personnage principal, Paul, se fait happer doucement par ce second monde. Au final, nous avons une histoire un peu particulière, agréable à lire et à regarder, un peu rapide peut-être.
  • colorful1121 Le 09 Mars 2022 à 17:01
    Le thème de la difficulté de séparation entre rêve et réalité me plaît bien. Ici, c'est la prise de médicaments suite à une rupture qui plonge le protagoniste dans des rêves qui correspondent à ses désirs. Cela étant, il m'a manqué un je ne sais quoi pour vraiment accrocher, et je n'ai pas aimé certaines bulles, coupées en deux mais à lire de gauche à droite tout de même.