Aux malheurs des damesLalie Walker2009

Synopsis

La tension monte au Marché Saint-Pierre, temple du tissu au mètre. Lettres anonymes, menaces, étranges poupées de chiffon clouées aux portes, persistante odeur de brûlé dans les étages... Et bientôt des employées manquent à l'appel. Alors que la peur envahit les pentes de Montmartre, le brouillard s'épaissit. Qui peut bien être ô l'origine de ces agressions : un concurrent malveillant, des prédateurs liés au Milieu, un fou... ? La police piétine, l'étau d'une construction implacable se resserre sur le Marché. Dans la psychose générale, Rebecca Levasseur prend l'enquête en main, arpentant les ruelles de la Butte, sondant les Cimes et les consciences à la recherche des disparues. Saint Pierre, priez pour elles !

Moyenne

9.3

6 votes

MAUVAIS

2 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Myriam Moondream
    Le 01 Janvier 2023 à 15:48 Myriam Moondream

    On nous prend vraiment pour des jambons ! Tous les personnages principaux savent, au fur et à mesure du récit, qui se cache derrière le dénommé "homme" de ce roman. SeulEs nous, lecteur.ices, l'ignorons jusqu'à l'avant dernière page. Pire, on nous sert tout du long des phrases comme : "Mais ce ne serait pas...", chaque fois interrompues par tel ou tel élément (supposé arrangeant) de l'histoire.

  • avatar Midorii
    10 / 20 Le 24 Février 2016 à 11:37 Midorii

    Le résumé est assez simple, des disparitions et des incidents inexpliqués ont lieux au Marché Saint-Pierre, les patrons semblent être ciblés, la police piétine et une sociologue se mêle de l'enquête... Le début du roman est prometteur, mais passé la présentation des personnages et les premières disparitions, le lecteur tourne en rond. La lecture devient vite lassante, le style n'étant pas fluide.