Le quatrième rassemblement
Cyril Carrère2020

16.6

Visalia, Californie centrale. William, l'homme d'affaires, rêve de créer un nouveau pôle d'excellence dans la région qui l'a vu naître, loin de la Silicon Valley et de la Baie de San Francisco. Lorsque sa société Educorp fait faillite, étourdi par le désir de revanche, il accepte l'aide d'un fonds privé sans en avertir ses associés. Quand Carl, l'avocat fiscaliste, met son nez dans les affaires d'Educorp, ce qu'il découvre va l'aspirer au coeur d'un engrenage incontrôlable. Philip s'active pour offrir une fin de vie décente à sa mère. Pour y parvenir, le lieutenant de police est prêt à tout. Le destin de ces trois hommes va se télescoper quand William doit revoir ses associés, une semaine plus tard, à l'occasion du Rassemblement, rituel instauré depuis la fin de leur aventure commune. Parfaite symétrie des situations et des hommes : dans ce dédale de faux-semblants, de violences feutrées et de trahisons, le face-à-face s'annonce comme la plus dangereuse réunion à laquelle ils aient jamais participé.

Après Grand Froid, plébiscité par les lecteurs, Cyril Carrère tisse avec Le Quatrième Rassemblement une toile dangereuse très cinématographique qui va incontestablement marquer le lecteur. Thriller efficace et racé, Le Quatrième Rassemblement dépasse les frontières du genre et se clôture sur une séquence finale magistrale.

2022 [E-book] Editions Chambre Noire

Française Langue française | 379 pages | Format : ePub | Sortie : 21 juillet 2022 | ISBN : *

2020 Editions Cosmopolis

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782902324064

• StéphanieF18 Le 19 Novembre 2020 à 16:54
    Dans cet opus, Cyril nous sert une intrigue complexe aux multiples personnages dans un style soigné et à la narration impeccable. Entre magouilles et manipulations, il sème ses indices de façon à ne jamais perdre le lecteur. Le récit est dynamique et le suspense maintenu du début à la fin. Tout est travaillé à la perfection, intrigue machiavélique, personnages forts, écriture précise et efficace.
  • Musemania Le 05 Janvier 2021 à 22:08
    Coup de coeur!!!
  • Florby75 Le 04 Août 2022 à 19:21
    Gros thriller d'action. Il faut aimer l'écriture cinématographique de l'auteur. Avec moi ça l'a fait mais l'histoire ne me marquera pas longtemps...
  • • Jessica • Le 02 Août 2023 à 12:52
    Dès le début, le ton est donné ! Action, suspense à tout va ! Écriture très cinématographique. Magistral ! Malheureusement, la seconde partie du roman m'a perdue... Il y en avait peut-être trop... Je suis déçue je partais pour un coup de cœur...