Avril enchanté

16.5

Deux jeunes Londonniennes, Mrs. Wilkins et Mrs. Arbuthnot, décident, un jour de pluie trop sale et d'autobus trop bondés, de répondre à une petite annonce du Times proposant un château à louer pour le mois d'avril sur la Riviera. En cachette de leurs maris, elles cassent leurs tirelires et trouvent deux autres partenaires pour partager les frais du séjour : l'aristocratique et très belle Lady Caroline Dester, qui veut fuir ses trop nombreux soupirants, et la vieille Mrs. Fisher, à la recherche d'un lieu paisible. Les brillants dialogues, la drôlerie constante des situations et des personnages qui rappellent Noel Coward ou le meilleur Wodehouse, réussissent par une sorte de pudeur à faire presque oublier que ce roman exempt de gravité est aussi un des plus beaux textes que la littérature du XXe siècle ait consacrés à l'Italie.

Titre original : The Enchanted April

2011 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par François DUPUIGRENET-DESROUSSILLES | 368 pages | Sortie : 3 Mars 2011 | ISBN : 9782264054364

2011 Editions 10/18 (Domaine étranger)

1999 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2015 Editions Vintage (Classics)

2011 Editions Virago Press

Anglaise Langue anglaise | 275 pages | Sortie : 4 Août 2011

1991 Editions Virago Press

Anglaise Langue anglaise | 361 pages | Sortie : 1 Novembre 1991

• Pandagarou Le 25 Septembre 2013 à 15:50
    Un livre qui donne envie de voir les fleurs éclorent, c'est une hommage au printemps, j'ai adoré :D
  • Pandagarou Le 25 Septembre 2013 à 15:57
  • Aline1102 Le 19 Janvier 2014 à 09:36
    Quel roman magnifique ! Elizabeth Von Arnim en fait une véritable célébration de la douceur de vivre et du bonheur d'être heureux. A découvrir !
  • Titania Le 19 Septembre 2018 à 16:29
    J'en pouvais plus de tous les personnages masculins. J'ai trouvé ce roman vraiment sexiste. La seule raison d'exister de ces femmes, c'est leurs maris/futurs maris. Ça me rend d'autant plus furieuse que le début du roman était génial.