A vos votes !

Axolot, tome 1

Saga Axolot

17.3

Mystères, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du blog Axolot.
Son but : partager son étonnement face à l'étrangeté de l'univers.

Un album illustré par 13 auteurs de talent qui offrent un magnifique écrin à cette anthologie de l'insolite faite de science, d'humour et parfois d'angoisse. Des histoires tirées de faits incroyables... et pourtant bien réels.

2014 Editions Delcourt

Française Langue française | 123 pages | Sortie : 8 Octobre 2014 | ISBN : 9782756050751

• Juliedlbrt Le 20 Juillet 2015 à 19:24
    Ce recueil d'histoires extraordinaires est une réussite à mes yeux. C'est agréable à lire et à regarder, et, j'ai beaucoup appris. Une lecture très divertissante et instructive.
  • LiseronDHiver Le 30 Juillet 2015 à 01:25
    Oui, je suis déjà une grande fan de Patrick Baud, mais cette BD est un petit bijou de travail coopératif, de curiosités, d'histoires. Bref, du talent à toutes les pages pour les plus curieux, en plus d'être un très bel objet. Et n'oublions pas de saluer le travail de titan de monsieur Baud, qui passe de longues heures de recherches pour nous apporter toutes ces histoires.
  • Aere Le 01 Novembre 2015 à 10:16
    Un BD sympathique qui se picore pour faire durer le plaisir. On y découvre des histoires extraordinaires et curieuses interprétées par 13 dessinateurs, ce qui rend l'ensemble encore plus proche d'un cabinet de curiosité. Si vous souhaitez être étonnés, n'hésitez pas !
  • Livre-addict-16 Le 10 Janvier 2016 à 10:31
    C'est une BD superbe qui nous fait découvrir plein de phénomène étrange et des histoires étranges. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y est plusieurs personnes qui aient participé à cette BD, ce qui selon moi la rend encore plus intéressante!
  • Pokaiju Le 27 Janvier 2017 à 17:33
    Génial! Il n'y a vraiment pas d'autre mot :)
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 10:51
    Recueil de plusieurs styles graphiques et des anecdotes originales. Beaucoup de recherches et de travail !
  • alivrouvert Le 24 Juin 2017 à 16:03
    Trois volumes d’Axolot sont déjà parus. Ces bande-dessinées réunissent de petites histoires insolites qui nous permettent d’interrompre notre lecture à tout moment, mais également de découvrir de nombreux illustrateurs, des styles différents et la patte de chacun tout en passant un très bon moment ! Il y en a pour tous les âges !
  • Lucile17 Le 02 Juillet 2017 à 11:29
    Jai adoré !
  • Stytii Le 06 Juillet 2017 à 23:24
    Une petite Bd sympa qui nous permet d'apprendre en s'amusant.
  • Little Nola Le 08 Décembre 2017 à 22:45
    Bande dessinée sympathique qui alterne petites anecdotes de quelques lignes et histoires abracadabrantes illustrées par différents artistes. Mention spéciale pour la très jolie couverture !
  • Sookie94 Le 22 Mars 2018 à 00:38
    C'est agréable de se plonger dans "Axolot" qui nous apprend beaucoup à travers toutes les illustrations que contient ce livre!
  • Taxijenny Le 23 Mai 2018 à 12:11
    Bd sympa où beaucoup de choses sont à apprendre à travers la lecture. Super sympa la découverte et le beau travail des différents illustrateurs.
  • Cocoonread Le 25 Mai 2018 à 11:01
    Ouvrir cette BD, c'est comme pénétrer dans un cabinet de curiosités insolites et fascinantes ! J'ai adoré et j'en redemande ! Faits scientifiques très simples à comprendre, anecdotes sur la faune et la flore, bizarreries historiques... Il y en a pour tous les goûts grâce aux histoires rapides à lire et aux différents illustrateurs/écrivains. Il faut faire connaître ce petit bijou !
  • kassye Le 27 Août 2018 à 13:48
    J’attendais beaucoup de cette BD au vu des excellents avis. Peut être trop parce que je me suis un peu ennuyé en la lisant. Dommage.
  • Elizewyn Le 17 Novembre 2018 à 21:34
    Vraiment très instructif et amusant en même temps :)