Nanofictions

de Patrick Baud (2018)

17.6

« Il avait un sablier à la place du coeur, qui égrenait doucement le temps qu'il lui restait. À la fin de sa vie, il commença à marcher sur les mains pour inverser le processus. Et il put tout recommencer, la tête en bas. » Avec les Nanofictions, Patrick Baud s'est lancé dans un étonnant défi littéraire : raconter des histoires complètes en quelques phrases. Teintées de fantastique, d'onirisme, de poésie et d'humour, ces micronouvelles invitent les lecteurs à plonger dans un imaginaire riche et foisonnant.

2018 Editions Flammarion (Pop culture)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : Octobre 2018 | ISBN : 2081390035

• Aslein Le 04 Octobre 2018 à 10:49
    Des nouvelles très intéressantes, certaines sont juste et d'autres vous font sourire. Un très bel ouvrage, avec de jolies illustrations. Et cela même si il se lit très vite, mais comme il est indiqué dans la préface, ce n'est pas parce que le texte est court qu'il est mauvais ( ce ne sont pas les mots exacts mais l'idée est là )
  • padanlaru_ Le 16 Novembre 2018 à 22:00
    Je ne connaissais pas le principe des nanofictions, et finalement, je me suis prise au jeu. Les histoires sont courtes, mais pour la plupart très mignonnes et parfois même poétiques. Un petit livre qui se lit très vite et avec lequel on passe un bon moment.
  • Idees-A-Lire Le 18 Novembre 2018 à 23:14
    Je suis l'auteur sur twitter donc je connaissais certaines nouvelles avant de commencer cet ouvrage, mais l'auteur a su se renouveler. Certaines histoires sont tristes, d'autres plus optimistes, mais globalement j'ai bien accroché, même si j'ai mes favorites dans le lot. [15]
  • L_ourse_bibliophile Le 12 Janvier 2019 à 18:19
    Soir après soir, je suis devenue accro à ces mini nouvelles addictives. C’est incroyable de constater la façon dont quelques mots peuvent ouvrir la porte de dizaines d’univers. N’hésitez pas, embarquez pour un voyage littéraire surprenant !
  • Aliin5 Le 25 Mai 2019 à 21:29
    J’ai adoré. Je suis l’auteur sur Twitter et j’avais été conquise par le concept et les histoires. Le livre est dans le même ligné. Des histoires qui font sourires, tristes, qui font réfléchir ou effrayer en quelques lignes .... un grand exercice...réussi par Patrick Baud.