Azazel
Boris Akounine2001

14.4

Voici les aventures d'Eraste Fandorine, nouveau venu sur la scène du roman policier, même si ses aventures se déroulent au XIXe siècle en Russie. Fandorine est un jeune policier extrêmement intelligent qui, de Moscou à Londres, résout des énigmes subtiles. Il faut s'accrocher car, dans ces deux premières enquêtes, il y a à la fois de l'humour, une culture fabuleuse, un art du feuilleton à la Eugène Sue et une dévotion pour la littérature russe du siècle dernier. L'auteur nous offre du Gogol ou du Tolstoi à la sauce polar et réussit formidablement ses constructions à tiroirs.

Titre original : Azazel (2001)

2013 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Paul Lequesne | 230 pages | Format : ePub | Sortie : 31 octobre 2013 | ISBN : 9782258108813

2013 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Odette Chevalot | 319 pages

2003 Editions 10/18 (Grands détectives)

2001 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Odette Chevalot | 484 pages | Sortie : 31 juillet 2001 | ISBN : 9782744150265

• les_histoires_de_marie Le 12 Mars 2016 à 08:30
    J'ai pris ce livre complètement au hasard et je n'ai pas été déçue! Il est entraînant et bien écrit. Cette plongée dans l'espionnage russe du XIXe siècle m'a emballée! Agréable lecture avec une toute fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout! Coup de chance, c'est le tome 1 d'une série que je vais très probablement continuer.
  • Miss November Le 13 Janvier 2017 à 21:21
    Je n’ai pas été transportée par cette histoire ni par le style de l’auteur, les deux m’ayant laissée de glace. Rien de vraiment mauvais, rien de passionnant non plus… j’ai finalement assez peu de choses à dire d’un roman qui m’a procuré tout aussi peu de sentiments.
  • Arsinoai Le 11 Octobre 2019 à 22:20
    Roman plutôt sympathique, j'ai beaucoup apprécié le personnage principal même si sur certain point, je l'ai trouvé un peu lent dans sa réflexion. On est très bien immergé dans l'époque avec une touche d'espionnage.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 13:23
    Azazel est un roman d'aventures policières. L'auteur nous présente des personnages intriguants ou caricaturaux, des évènements et rebondissements sensationnels parfois à la limite du vraisemblable. J'ai passé un agréable moment
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 16:18
    L'auteur nous présente des personnages intriguants ou caricaturaux, des évènements et rebondissements sensationnels parfois à la limite du vraisemblable. J'ai passé un agréable moment.