Bon sang ne saurait mentir, tome 2
Boris Akounine2009

Nicholas Fandorine, chef d'une entreprise de conseil en butte à un horrible chantage, se débat contre des tueurs appointés par des milliardaires sans scrupules et doit délaisser la programmation d'un jeu vidéo qui occupait jusqu'alors le plus clair de son temps. Etrangement, le jeu, inspiré de la biographie de Danila Fondorine, ancien secrétaire de Catherine II et lointain aïeul de Nicholas, semble avoir acquis une existence propre. D'aventures en rebondissements, l'univers virtuel devient comme l'ombre de l'histoire de Nicholas, qui se voit entraîné dans une course-poursuite au cœur de la Russie moderne, minée par l'argent sale et la mafia des nouveaux riches, et la Russie des tsars, celle de la Grande Catherine, des complots et des intrigues de cour.

Titre original : Vneklassnoïé Tchténié (2002)

2009 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Paul Lesquesne | 349 pages | ISBN : 9782264050687

2008 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 1er septembre 2008 | ISBN : 2258075777