Babel
Camille Sirieix2020

17.3

Babel est une cité puits, cinq fois centenaire, qui s’est renfermée sur elle-même pour fuir la folie des hommes et de leurs guerres. Eulalie, fille et sœur de Magistrat, travaille à ses Archives depuis bientôt dix ans, et aspire à en devenir le Prévôt. Mais le jour où un accident de Marcheur plonge Babel dans le noir, l’équilibre établi commence à se fissurer. Sollicitée par un Enquêteur des bas-fonds pour retrouver l’identité de la victime, Eulalie découvre des entrées falsifiées dans ses registres. À la recherche d’un voleur de livre et d’un assassin, ils ne se doutent pas qu’ils vont précipiter Babel à sa perte...

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 317 pages | Format : ePub | ISBN : 9791026250074

• Entre deux lignes Le 27 Mars 2020 à 14:27
    Une très bonne lecture avec un univers bien construit et complexe. Quelques références à la saga La Passe-Miroir de Christelle Dabos qui m'ont fait plaisir. Une intrigue sur fond d'enquête policière assez prenante !
  • Madame_Love Le 23 Septembre 2020 à 19:06
    Une lecture que j'ai complètement adoré. Je la conseille vivement pour tout ceux qui aime ce genre.