Babel Corp, tome 2 : Eden

de Scott Reintgen (2019)

Saga Babel Corp Terminée

16.5

Dans ce 2e tome de la trilogie "Babel Corp.", les ados survivants du "Genesis 11" débarquent sur la mystérieuse planète Eden, riche en gisements de noxolyte, la substance ultrapuissante qu'ils doivent extraire pour la compagnie. Mais Emmett et les autres pionniers connaissent-ils vraiment les règles du jeu ?

Titre original : The Nyxia Triad, book 2: Nyxia Unleashed (2019)

2021 Editions Milan

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 10 Février 2021 | ISBN : 9782745979674

2019 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 19 Mars 2019 | ISBN : 9780399556869

• Idees-A-Lire Le 22 Mai 2020 à 22:34
    Pour le coup j'ai préféré le T1, et même si cette suite est loin d'être mauvaise j'ai eu du mal à me sentir aussi impliquée dans ma lecture. Le contexte a changé et l'intrigue ralentit un bon coup, les dynamiques entre les persos sont moins intéressantes... ça arrive souvent avec les T2 donc je ne doute pas avoir une fin explosive ! [15]
  • Melora Le 11 Mars 2021 à 17:34
    J'avoue, le rythme est différent mais cela ne me dérange pas (j'ai frôlé le coup de coeur). J'ai aimé toutes ces nouvelles interactions entre personnages, en découvrir de nouveaux. Le gros plus pour moi a été de découvrir Eden, ses habitants, sa faune et sa flore, sa culture et ses coutumes... Le tome 3 promet une accélération de l'histoire et des enjeux comme jamais ! J'ai hâte !!
  • adribooks Le 30 Avril 2021 à 15:08
    Ce tome n'a fait que me conforter dans l'idée que j'aime énormément cette saga. Il est surprenant au niveau de l'intrigue même si cette dernière est moins haletante et puis, j'aime tellement les personnages. Enfin, l'univers est passionnant et il est superbement bien décrit. Bref ce n'est pas un coup de coeur, contrairement au premier tome, mais il me faut la suite !