Baby bad trip
Lisa Drakeford2016

14.7

Pour ses dix sept ans, Olivia avait organisé la teuf du siècle. Ca aurait pu être cool, si Nicola, sa meilleure amie, n'avait pas eu l'idée... d'accoucher dans la salle de bains. Le choc ! Et durs lendemains de fête! Pour Nicola, d'abord, dont le quotidien est bouleversé et qui aurait bien besoin de son amie. Mais Olivia a ses propres problèmes, tout comme Jonty, son mec écorché vif, Alice, sa jeune soeur un peu space, et Ben, le confident de Nicola. La vie n'est plus une teuf, quand un bébé débarque sans prévenir...

Titre original : The Baby (2016)

2016 Editions Milan

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 26 octobre 2016 | ISBN : 9782745977830

• CelineOnline Le 29 Octobre 2016 à 12:26
    C'est mignon, pleins de bonnes surprises (particulièrement le fait de connaître le père des le début). Belle histoire d'amitié avec de beaux personnages : Alice est de loin le plus intéressant. Je ne sais pas si une suite est prévue ou des spin-off mais je serai très heureuse de les lire.
  • Mabiblio1988 Le 11 Décembre 2016 à 18:38
    Un roman pour adolescent autour de la parentalité adolescente qui n’offre aucun cliché. Bien que ce soit le thème de départ, d’autres sont abordés tout au long de la lecture tout en laissant une grande place à l’amitié. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Olivia, Nicola, Alice, Jonty et Ben. J’aimerais beaucoup qu’il y ai une suite car je suis restée sur ma faim.
  • Penny Lane Le 03 Janvier 2017 à 12:55
    Une bonne lecture avec des personnages que j'ai aimé découvrir et suivre. La forme du récit m'a plu et j'aurais vraiment adoré s'il n'y avait pas eu cette fin.
  • hiekashi Le 06 Mars 2021 à 03:18
    Une petite lecture sans prise de tête, qui se lit très rapidement. Malheureusement, je n'ai pas été si happée que cela. Alors que l'idée est intéressante de suivre chaque personnage suite à cette naissance surprise, le tout est trop survolé pour être réellement passionnant. Et je ne suis pas du tout convaincue par cette fin donc ça ne sera pas une lecture mémorable.
  • cycy41 Le 01 Février 2022 à 15:56
    Une vie d'ado comme on en croise tout les jours, des soirées, des amis, des études... mais aussi l'amour ! Ce bébé "illégitime", qui est plus qu'adorable. Il n'y a pas de chapitres ce qui est dommage ! Mais on s'attache au fil de l'histoire aux personnages ! C'est assez feel good sans prises de tête ! Parfois, marrant. Mais retrace bien la vie de nos jours ! A adopter ce petit livre !
  • Exceptiona_Diaries Le 07 Mars 2022 à 20:00
    J’ai été agréablement surpris par ce livre young adult. Je pensais trouvé une histoire fun et légère et finalement on explore quand même des problématiques assez sombres. Je n’aurais pas été contre quelques pages en plus pour étoffer les histoires de certains personnages mais ce fut dans l’ensemble un moment très sympa.