L'immeuble de la rue Cavendish, tome 1 : Les manigances de Margaux
Caroline Kant2022

15.0

Après une rupture amoureuse, la jeune Margaux s'installe dans l'appartement que lui prête son oncle, rue Cavendish à Paris. Entre la concierge désagréable qui exige qu'on l'appelle madame Nathalie, le vieux fou du deuxième ou l'insupportable gamine du quatrième, l'immeuble ne manque pas d'animation. Quand des bruits inquiétants s'échappent de l'appartement au-dessus, elle mène l'enquête.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782266330428

2022 Editions Les Escales (Séries)

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782365696913

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pascale Chemin | Durée : 334 min | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782365696913

2022 [E-book] Editions Les Escales (Séries)

Française Langue française | 297 pages | Format : ePub | ISBN : 9782365697316

• AudeBCraft Le 08 Mars 2022 à 17:05
    J’ai beaucoup aimé suivre la vie de Margaux, je me suis vite attaché à elle, malgré son côté un peu obsessionnel. J’ai apprécié qu’elle ne laisse pas tomber l’affaire concernant la disparition de sa voisine et qu’elle s’intéresse à son sort et à celui de plusieurs de ses voisins.Malgré un dénouement un peu rapide et pas assez approfondi sur certains points j’ai passé un excellent moment de lecture
  • Sia Le 21 Mars 2022 à 12:07
    Une lecture facile et légère, au style entraînant. Le principe de l'intrigue est vraiment intéressant mais j'ai trouvé dommage que les sujets de société pourtant graves qui sont au centre du récit soient si peu approfondis (sans parler des discours rétrogrades de certaines personnages). La communauté de l'immeuble est toutefois suffisamment attachante pour donner envie de lire la suite.
  • herbierlitteraire Le 04 Avril 2022 à 18:15
    J'ai beaucoup aimé cette ambiance qu'on retrouve dans ce genre d'immeuble, ces personnages spéciaux qui finalement sont plus qu'attachant. C'est une lecture légère malgré le thème assez grave abordé, qui aurait peut-être mérité d'être un peu plus approfondi !
  • Analire Le 06 Avril 2022 à 17:34
    Un roman contemporain feel good, à l'histoire légère et aux personnages attachants. J'ai hâte de lire le deuxième tome et de retrouver Margaux !
  • Bianca lit Le 07 Avril 2022 à 07:14
    J’ai vraiment bien aimé ce premier volume qui se lit tout seul ! L’histoire de Margaux est pleine d’humour mais des thèmes plus graves la traversent aussi : le deuil de sa première histoire d’amour, les violences conjugales, la dépendance des personnages âgées, des thématiques très actuelles mais aussi les traumatismes de la seconde guerre mondiale avec cette chambre de bonne mystérieuse.
  • owlhazel Le 17 Avril 2022 à 18:58
    Un roman sympathique, agréable et léger. On rentre facilement dans l’histoire grâce au personnage de Margaux, nouvelle arrivante dans un immeuble de la rue Cavendish. Je lirai sans doute la suite !
  • Hippine Le 21 Mai 2022 à 12:09
    Ce roman est un petit bonbon qui se dévore rapidement ! C’est touchant, excitant et tellement addictif… Hâte de lire la suite !
  • Sheldzio Le 01 Juin 2022 à 13:30
    Alors oui, Margaux a un côté ... agaçant c'est sûr. Mais l'ambiance est quand même fort sympathique. Et les autres personnages valent vraiment la peine.
  • Anouklibrary Le 04 Juillet 2022 à 10:01
    Ce roman est tout à fait le genre de lecture à emmener à la plage, en vacances ou si vous avez quelques heures de train : une lecture qui, selon moi, divertit mais ne me laissera pas un souvenir impérissable. Le décor est sympathique, les habitants semblent tous avoir une histoire à raconter et il me tarde de la découvrir mais l’héroïne de ce premier tome n’aura pas su me convaincre…
  • Céline1215 Le 07 Janvier 2023 à 21:32
    J’ai adoré !!!
  • Take_a_book Le 12 Mars 2023 à 09:17
    Une lecture facile, légère et pleine d’humour, une intrigue toute douce dans un immeuble à l’ambiance sympathique et aux habitants attachants. Le parfait roman feel good, je suis curieuse de découvrir le tome suivant.
  • logovanlin Le 05 Avril 2023 à 20:35
    Je suis déçue d'avoir été déçue par ce livre. Tout a du potentiel mais au final on passe trop de temps sur la petite romance et sur des discussion et pas assez sur "l'enquête" et les autres sujets amenés. Je vais quand même laisser une chance au tome suivant parce que je sens que je pourrais vraiment plus aimer cette saga.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 11 Avril 2023 à 21:53
    Divertissant, ce premier tome est un bon petit feel-good, agréable à lire sans être exceptionnel. Je l'ai lu en quelques heures : l'intrigue se déroule avec facilité et la simplicité des personnages nous les rend proches. Dommage que la fin soit un peu brouillonne mais cela donne envie de lire la suite.
  • Laetiboop Le 05 Juillet 2023 à 23:38
    Deception avec cette lecture... j'avais très envie de lire cette saga mais j'arrête avec ce premier tome! Je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture, et Margaux qu'elle personnage horripilant!
  • Angelic Sword Le 29 Août 2023 à 21:22
    Si ce roman est divertissant, les personnages sont pour moi à la limite de la caricature et la romance ne m’a pas emballée. Le suspense est léger, il s’agit d’un feel good avec un petit mystère. Mais il est appréciable d’aborder des thèmes difficiles et importants dans un roman de ce genre même s’ils auraient pu être plus développés. Mention spéciale pour la version audio, ça s’écoute bien !
  • elmem Le 23 Septembre 2023 à 08:42
    Un feel good rapide à lire, j'ai bien aimé, je ne m'attendais pas à plus, ça s'enchaine tout seul et donne envie de lire la suite
  • Moon’s et ses livres Le 13 Février 2024 à 16:42
    J'ai passé un bon moment de lecture, facile et légère, on est dans un petit roman cosy. Même si j'ai apprécié la lecture, l'héroïne m'a un peu agacée. Le récit semble un peu pressé et beaucoup de raccourcis sont pris (ainsi que quelques incohérences). L'histoire de cet immeuble où tout le monde se côtoie reste super prenant, rapide à lire. je pense bien continuer la saga.
  • Marietea Le 13 Février 2024 à 17:21
    Me suis ennuyée, je n'ai pas du tout accroché, ça m'a agacée au plus haut point, heureusement qu'il est court. Je m'arrêterai là.