Basil et Victoria, tome 1 : Sâti
Edith Grattery et Yann1990

Saga Basil et Victoria Terminée

14.1

Dans un Londres à la Dickens, deux orphelins dépenaillés maraudent à la recherche du bon coup qui va leur permettre de survivre un jour de plus. Il y a tout d'abord Basil, qui chasse le rat en compagnie de son fidèle Cromwell. Rêveur patenté, c'est un grand amateur de pintes de bigorneaux. Et puis il y a Victoria, grande raconteuse d'histoires qui jure qu'enfant, elle fut volée à la cour par un odieux gitan. Si Basil et Victoria ont de multiples sujets de dispute, à commencer par les autres filles qui tournent dans le secteur, leur amitié les conduira surtout à vivre des aventures qui les mèneront jusqu'au bout du monde.

2003 Editions Les Humanoïdes Associés (Les 3 masques)

1990 Editions Les Humanoïdes Associés

• NatachaO Le 15 Février 2018 à 06:59
    Je n'aime pas du tout le style des dessins, mais l'histoire était assez plaisante.
  • belette2911 Le 12 Juin 2020 à 19:01
    Une découverte en demi-teinte : j’ai aimé le scénario qui ne s’embarrasse pas du politiquement correct, les bas-fonds étaient bien décrits, j’ai aimé les personnages des 2 gamins, j’ai adoré le portrait cynique de la société victorienne MAIS je n’ai pas aimé les dessins sous forme de crayonnés et j’ai détesté les coloriages monochromes.