Big daddy
Chahdortt Djavann2015

Un gamin des rues, Rody, est condamné à perpétuité pour un triple meurtre dans un trou perdu de l’Amérique profonde. Lors de ses tête-à-tête dominicaux avec l’avocate commise d’office, Rody lui raconte son intimité avec Big Daddy, grand pervers criminel qui avait fait de lui son « fiston ». Argent, drogue, sexe et loi de la haine, blancs, noirs, obèses, prostituées: tout y passe…mais rien ne se passe comme on peut l’imaginer. « Rody’s case », l’affaire Roddy, est médiatisée et devient un enjeu de la campagne politique du gouverneur : consentira-t-il à le relaxer ? Trois voix, trois histoires tendent cette intrigue pour composer un suspense psychologique d’une rare efficacité où chaque chapitre recèle une surprise, un retournement ou un coup de théâtre. Roman politique et social, roman intime, roman noir : âmes sensibles, s’abstenir !

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2253098906

2015 Editions Grasset

• Exquimots Le 15 Janvier 2016 à 22:09
    A travers ce roman, l’auteur décrit très bien la vie dans ces quartiers défavorisés, gangrenés par la haine et la drogue. Il détaille parfois des scènes d’une violence inouïe, à vous glacer le sang, qui peuvent être dérangeantes. Malgré cela, j’ai tout de même passé un bon moment.
  • Jaynews Le 07 Août 2016 à 01:25
    Scènes plutôt trash. Intrigue bien menée. Rebondissements jusqu'à la toute fin du roman !
  • AmeLit Le 20 Novembre 2018 à 09:02
    J'ai adoré la première partie du roman, un peu moins la deuxième. Attention, âmes sensibles s'abstenir, certaines scènes sont d'une violence atroce !