Blanc-Neige et le miroir
Sam P. Caldron2016

14.5

Ma mère voulait une fille, aux cheveux noirs comme les ailes d’un corbeau et à la peau blanche aussi blanche que la neige. Elle l’aurait nommée Blanche-Neige.
Mais à la place, elle m’eut moi, un garçon. Accrochée à son rêve devenu inaccessible elle me nomma Blanc-Neige.
Peut-être que si j’avais été cette fille qu’elle désirait tant, si j’avais été cette Blanche-Neige, alors mon destin aurait-il été différent. Peut-être que je ne me serais pas retrouvé seul auprès d’un beau-père qui n’a désormais qu’une seule obsession : ma mort.
Et, peut-être, aussi, que je ne serais pas tombé amoureux. De Lui.

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 120 pages | Format : ePub | Sortie : 8 avril 2016 | ISBN : 9791092954555

2016 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 116 pages | ISBN : 9791092954548

• Artémis Faune Le 18 Janvier 2017 à 15:06
    Voilà une lecture qui traînait dans ma liseuse depuis un moment. Pourtant, j’étais impatiente de lire cette adaptation du célèbre conte. D’ailleurs, en parlant d’adaptation, j’ai trouvé celle-ci très rafraîchissante… même si j’ai été très surprise par la fin. J’en aurais voulu plus, mais cette histoire étant une nouvelle, je savais qu’il n’en serait pas question. C’est tout de même une très belle
  • Chabouquine Le 25 Janvier 2021 à 14:44
    Une très bonne revisite de conte plus que rafraîchissante et original. L'histoire et bien mené et aucun détail du vrai conte n'est oublié. La fin est aucunement surprenante, même si... j'ai eu une petite déception sur certains détails. Notamment le sort final de certains personnages, qui à été mis de coté. Personnage pourtant important au vue de l'histoire.
  • Miss-Loki Le 24 Février 2021 à 21:13
    J’ai bien aimé cette revisite de conte mais ce n’est pas ma préférée ... pour le moment j’ai lu 4 nouvelles des « contes et légendes » et celle ci est celle que j’ai le moins apprécié . Les personnages sont bien mais l’histoire ne m’a pas tenu en haleine comme les autres . J’ai tout de même passé un bon moment