Boréa
Paul Bérenson2021

Cheyenne déteste presque autant son prénom que la mère fantasque qui le lui a donné. L’ambition chevillée au corps, elle a gravi tous les échelons de la société pour arriver tout en haut d’une de ces tours de la finance si éloignées de la sombre loge de concierge où elle a grandi, élevée par sa grand-mère.

Jusqu’au jour où, envoyée en mission dans le Grand Nord, Ché fait la rencontre d’un groupe de chasseurs Inuit et de cet homme solitaire, magnétique, envoûtant, qui lui fera percevoir toute la vacuité de sa vie. Une partie de son âme restée dans les étendues immaculées, elle reviendra de ce voyage profondément changée, toutes les valeurs de son existence en seront bouleversées et sa perception du monde ne pourra plus jamais être la même.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 142 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2021 | ISBN : 9791026286028

• Fildediane Le 10 Août 2021 à 22:14
    Un récit très intimiste sur fond de marchés financiers. Un personnage bouleversant, une remise en question douloureuse. Un roman émouvant qui remet l’Homme à sa place et qui me laisse une trace indélébile et réflexive.