15.4

Adriana est comme un torrent, elle surgit toujours dans la vie de sa sœur avec la puissance d’une révélation, attisant la nuit des souvenirs. Elles ont été des enfants rebelles et complices, unies par le manque d’amour d’une mère aujourd’hui sur le déclin. Elles sont désormais des femmes, éloignées l’une de l’autre, lourdes d’un héritage de non-dits. Et pour qui ignore le langage de l’affection, il est difficile d’ouvrir son cœur.

C’est à Borgo Sud, le quartier des pêcheurs de Pescara, ville des Abruzzes où les hommes forment une seule et même famille autour de la mer, que les deux sœurs parviendront peut-être à réparer le passé.

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782226463555

• June Le 15 Janvier 2023 à 14:55
    L'histoire de deux sœurs sur plusieurs décennies sur fond de petit village de pêcheur. L'une rebelle mais bien vivante, l'autre plus consensuelle cherche à s'extirper d'un milieu très modeste.On le lit vite, on l'oublie vite, mais on passe un agréable moment. Un roman sympa mais qui manque de profondeur à mon goût.
  • Fanfan Do Le 05 Août 2023 à 15:43
    Suite de Celle qui est revenue, c'est l'histoire très touchante de la narratrice et sa sœur Adriana, devenues adultes. La vie n'a pas été tendre pour elles deux, incapables de montrer leurs sentiments. Pourtant ce roman nous dit que, quel qu'il soit, l'amour est un puissant moteur et qu'on passe sa vie à lutter contre les démons de son enfance. Un très beau roman !