Boule à zéro, tome 07 : Goal
Zidrou et Serge Ernst2018

17.8

La chambre 612, c'est MA chambre ! J'y habitais déjà que l'hôpital Le Goff n'était pas encore construit, c'est vous dire ! Elle est à moi et à personne, cette chambre. Surtout depuis que mon amie Évelyne est... eh bien, est morte, quoi ! Alors, vous pensez bien que le jour où le Docteur Semoun m'a imposé de partager mon domaine avec un autre patient - un garçon, en plus ! - j'ai pas trop apprécié. Et quand Boule à zéro n'apprécie pas, elle ne l'envoie pas dire ! Il va vite valser dehors, cet obsédé du ballon rond, c'est moi qui vous le dis !

2018 Editions Bamboo

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 9782818944981

• mediabede Le 04 Juin 2020 à 17:15
    Je n'avais jamais pris le temps de lire un tome de cette série de Zidrou et Ernst. Et là je viens de lire le t.7 et le 8. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu. Sous couvert de légèreté des thèmes bien sérieux sont abordés et pour autant beaucoup de pudeur, pas de sensiblerie outrageuse. Bien sûr c'est souvent de l'humour noir donc âmes sensibles s'abstenir. Un régal.
  • D.Séverine Le 09 Juillet 2023 à 17:46
    Encore un parfait mélange entre émotions et humour. Comme toujours j'ai passé un excellent moment de lecture avec Zita et j'ai apprécié rencontrer le petit Moïse. C'était marrant de voir la réaction de notre petite Boule à zéro à l'arrivée d'un nouveau colocataire dans SA chambre. Et encore une fois on retrouve cette humanité et cette entraide qui caractérise si bien cette série ! Un régal !