William Lapoire, tome 3 : Dégélées par moins quarante
Serge Ernst et Didgé1987

Saga William Lapoire Terminée

Le diable confie une nouvelle mission à William La poire : il doit lui ramener un homme des cavernes retrouvé congelé dans la glace aux Diomèdes.

L'histoire (source Planete BD) :
Dans le nord de l’océan pacifique, au cœur du détroit de Bering, un groupe de scientifiques est pris dans une tempête. Ils prennent la direction des îles Diomèdes afin de trouver un abris dans les falaises. Ils trouvent refuge dans une grotte et commencent à l’explorer. Soudain, ils tombent nez à nez avec un homme des cavernes congelé. Il semble conservé dans la glace depuis des milliers d’années car il est habillé de peaux de bêtes et d’une massue. Les scientifiques commencent par le sortir de la glace afin de le ramener à leur base. Ils n’ont qu’une peur en repartant, c’est de tomber sur les habitants de la grande Diomède. Quelque part sous terre, aux enfers, le satanique personnage qui tient William Lapoire en son pouvoir lui demande de partir dans les Diomèdes afin de lui ramener le fameux homme des cavernes congelé. Voilà donc Lapoire au milieu de nulle part, transi de froid, en train de maudire son satanique maître. Heureusement, la chance sourit à William : il tombe sur un jeune inuit qui le conduit directement dans son village…

1987 Editions Le Lombard (Phylactère)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er octobre 1987 | ISBN : 2803606445