Brute

de Kim Fielding (2014)

Synopsis

Moyenne

14.9

10 votes

MOYEN

Brute mène une vie solitaire dans un monde où la magie est omniprésente. Ce qui le définit le mieux serait sans doute ses deux mètres trente de laideur, et son ascendance honteuse. Personne, pas même Brute, ne s’attend donc à ce qu’il puisse être autre chose qu’une main-d’œuvre corvéable. Mais les héros sont de toutes sortes et de toutes tailles, et quand il se retrouve handicapé pour avoir sauvé un prince, la vie de Brute change brusquement. Il est invité à venir travailler au palais de Tellomer afin de devenir le gardien d’un seul et unique prisonnier. La tâche semble facile, mais elle s’avérera être le défi de sa vie.

Les rumeurs prétendent que le prisonnier, Gray Leynham, est un sorcier et un traître. Ce qui est certain, c’est qu’il a passé les dernières années dans une misère à peine imaginable : aveugle, enchaîné, et rendu presque incompréhensible par un bégaiement extrême. Et comme si cela ne suffisait pas, il est assailli par des cauchemars durant lesquels il assiste à la mort de gens vivant à proximité – pire, ses rêves se réalisent.

Tandis que Brute s’habitue à la vie au palais et apprend à connaître Gray, il découvre sa propre valeur, d’abord en tant qu’ami et en tant qu’homme, puis en qualité d’amant. Mais Brute apprend aussi que les héros sont parfois confrontés à des choix difficiles et que faire ce qui lui semble juste peut aussi l’exposer à de grands dangers.

Titre original : Brute (2012)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2016 Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | 275 pages

2014 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | 275 pages | Format : AZW | Sortie : 7 Octobre 2014

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Mandinou Le 01 Décembre 2020 à 10:13
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture, certains éléments m'ont un peu surpris (en bien comme en mal) mais ça n'a pas gâché mon plaisir, c'est un joli conte pour adulte dépeignant une très belle histoire d'amour !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !