Ennek, intégrale
Kim Fielding2019

13.0

Praesidium est la cité-état la plus prospère au monde, grâce non seulement à sa position géographique, à l’embouchure d’une grande baie, mais aussi de par ses lois strictes et rigoureusement mises en vigueur. Les petits criminels deviennent des esclaves, mais le Magicien place les traîtres de la plus haute importance dans la Stase, un état de congélation sans rêve.

Ennek est le fils cadet du Chef. Il a grandi sans aucun but dans la vie, et est devenu un homme qui ne peut assouvir ses vrais désirs et frôle sans arrêt les limites de la loi. Mais il est aussi hanté par le sort d’un homme bien particulier : un prisonnier pour qui la Stase semble être une véritable torture. Si Ennek veut sauver ce captif, il devra plonger dans les secrets les plus profonds de Praesidium, ainsi que dans les siens.

Titre original : Ennek (2009)

2021 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 600 pages | ISBN : 9782375749951

2020 Editions Reines-Beaux

Française Langue française | Traduit par Jessica Hyde | 602 pages | ISBN : 9782375749951

• LaurenaLJ Le 18 Février 2022 à 11:05
    Si le premier tome laisse entrevoir une intrigue prometteuse, un univers intriguant et des personnages attachants, l'ensemble reste finalement assez plat... Je n'ai pas trouvé de réel intérêt à cette histoire, qui ne soulève pas réellement d'enjeux et qui manque cruellement de rythme. C'est long, c'est lent et c'est plat, même si finalement les pages se tournent assez facilement.