Ça fait marrer les oiseaux qui s’envolent
Dominique Jonin2019

16.6

Louise pensait avoir touché le fond en débarquant à Mulhouse pour occuper son nouveau poste d’assistante de production à la rédaction de France 3. Mais sa situation se complique lorsqu’elle découvre que Romain, son compagnon, se prend désormais pour un sosie de Francis Cabrel. « Je suis le gardien du sommeil de tes nuits »... « Je n’attends plus que toi pour partir »... « Quelque chose vient de tomber sur les lames de ton plancher »… il l’agace à placer tout le temps des bouts de chansons dans ses conversations. En ville, Louise rencontre des centaines d’autres sosies de célébrités de la chanson française : Michel Sardou, Véronique Sanson, Yves Duteil, Patricia Kaas, Pierre Bachelet, Patrick Bruel, Herbert Léonard, La Compagnie Créole… Ils sont tous là, mais il n’y a qu’elle qui les voit ! Louise serait-elle devenue folle ? Lorsqu’elle apprend que dans un petit village des Vosges, un journaliste à la retraite affirme vivre entouré de sosies d’acteurs français de l’après-guerre, elle décide de lui rendre visite. « Est-ce que ce monde est sérieux ? »

Une histoire loufoque à découvrir… et des dizaines de refrains mémorables à fredonner !

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 144 pages | Format : ePub | Sortie : 25 juin 2019

• MarjosBooks Le 31 Août 2019 à 18:40
    Un roman drôle et pétillant qui vous fera passer un bon moment . A lire pour prolonger votre été !
  • Waterlyly Le 02 Octobre 2019 à 16:14
    Une véritable réussite. Ce roman musical vous mettra de bonne humeur et vous donnera envie de chanter tout la journée. Une véritable lecture feel-good des plus réussies.
  • elleaimeleslivres Le 19 Décembre 2019 à 11:28
    Ce livre m'a attirée dans un premier temps par sa couverture, le titre et la photo de Francis Cabrel m'ont intriguée. Une fois ma lecture entamée, ça a été compliqué de ne pas chantonner dans ma tête en même temps que je lisais. C'est un bon roman feel good, sans trop de romantisme et que je vous conseille pour passer un bon moment.
  • Khiad Le 11 Février 2020 à 09:24
    J'ai passé un excellent moment entre les pages de ce court roman. J'y ai souvent fredonné et souri, emportée par ces rencontres musicales qui ont tant énervé Louise autant que par le travail de l'auteure à rendre tout ceci cohérent et agréable à lire. Je vous le recommande sans souci si vous voulez passer un moment de détente un peu loufoque, mais aussi tout en musique des années 80.
  • Les chroniques de ju Le 21 Mars 2020 à 23:05
    Un roman feel-good dans toute sa splendeur: Louise est une femme sympathique, un peu solitaire, déroutée par tous ces chanteurs qui l'entourent mais elle est aussi combative et va vouloir trouver la solution à son problème! Et cette histoire va être aussi drôle qu'allembiquée! Il est agréable que chaque titre de chapitre soit des paroles de chanson de Francis Cabrel. Quelques longueurs parfois.
  • Les chroniques de ju Le 22 Mars 2020 à 22:07
  • feartheworld Le 06 Juillet 2020 à 18:58
    Un roman drôle, pétillant et frais si on aime la culture musicale française des années 80 pour comprendre certains points ;)