15.6

Imaginez : du jour au lendemain, votre femme, vos parents, vos collègues voient en vous un parfait inconnu… Et pourtant leur vie est entre vos mains. Bienvenue en enfer.

Alors qu’il assiste aux funérailles de son frère, Tony Stovac, assureur sans histoires, reçoit le coup de fil d’un client important qui lui réclame un dossier. Il accepte de faire un crochet jusqu’à son agence… Si ce n’est que sur place, aucun de ses collègues ne semble le reconnaître. Pire, il est violemment expulsé par la sécurité. Ses parents, son meilleur ami, sa femme… il n’existe plus pour personne. Chez lui, c’est un parfait inconnu qui répond au nom de Tony Stovac.
Plongé dans ce cauchemar absurde, il reçoit l’appel d’un mystérieux interlocuteur. Tony a en sa possession quelque chose que celui-ci convoite. Il a 24 heures pour lui remettre cet objet dont il ne sait rien, avant que l’homme ne s’en prenne à ses proches.

2016 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 13 octobre 2016

2016 [E-book] Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 333 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2016 | ISBN : 468314

2016 Editions Nouvelles plumes

Française Langue française | 333 pages | ISBN : 9782298118889

• BettieRose Le 07 Octobre 2016 à 11:24
    Cadran incarne la véritable course contre la montre qui fait d’un thriller une lecture haletante. Le rythme soutenu ne permet pas au lecteur de souffler et il devient difficile de lâcher la lecture. Nous entrainant sur des tas de pistes l’auteur garde son atout majeur en mains jusqu’à la fin et signe un final en apothéose.Une écriture vive, parfaitement adaptée à cette intrigue qui rend dingue.
  • Les lectures de Kevin Le 08 Octobre 2016 à 17:50
    Un roman au scénario hollywoodien qui nous transporte dans l’incompréhension du héros dans de multiples dangers. A lire !
  • Hindisvik Le 18 Novembre 2016 à 10:31
    Un roman dont l'efficacité et le rythme soutenu font oublier quelques petites maladresses de style. J'ai aimé l'idée de départ que je trouvais originale et très prometteuse mais j'ai été déçue par la suite, trop tirée par les cheveux et pas crédible...dommage.
  • Kate Lyna Le 10 Décembre 2016 à 16:59
    J'ai un peu de mal à comprendre l'entrain qu'il y a autour de ce livre. Il a des qualités, mais aussi beaucoup de défauts. comme le changement de point de vue. Ça casse le rythme et l'ambiance. Et je n'ai pas été très surprise par la fin. Je m'y attendais depuis pas mal de chapitres (un détail m'a semblé trop flou pour croire en l'innocence du coupable lorsqu'il tente de se blanchir)
  • Cristina Le 11 Décembre 2016 à 20:50
    Une écriture fluide, un mode narratif pour se sentir plus proche du héros que nous suivons dans une course folle. De l’action, des rebondissements en continu, vraiment aucun temps mort. Les chapitres courts accentuent le rythme et l’urgence de la situation dans laquelle se trouve le héros. Mais je n’apprécie pas les romans qui traitent, de près comme de loin, d’économie ou de politique.
  • StéphanieF18 Le 29 Décembre 2016 à 08:08
    J'ai vraiment eu du mal à lâcher ce livre, l'écriture est fluide, le rythme est soutenu, pas de répit pendant les 2/3 de l'histoire, puis ça se calme au niveau de l'action en elle-même mais pas au niveau de la tension qui règne... bref un très bon moment de lecture en ce qui me concerne !
  • maelys_a Le 02 Janvier 2017 à 21:17
    Un livre parfait à lire pendant les vacances, fluide, prenant. Il ne me laissera pas un énorme souvenir mais il m'aura fait passer un agréable moment. Une fois commencé j'ai eu de la peine à le lâcher!
  • fripouille12 Le 08 Janvier 2017 à 16:31
    Un bon Thriller, j'ai passé un bon moment. On sent tout de même que c'est le premier roman de l'auteur avec quelques maladresses mais j'ai quand même apprécié ma lecture.
  • Estellega Le 07 Juin 2017 à 22:27
    Un coup de cœur pour moi! Un thriller comme je les aime,difficile à lâcher dès qu'on le commence.
  • Juli_etta Le 23 Juin 2017 à 09:47
    Tout en ne pouvant renier le côté addictif de ce roman, le cadre très réaliste dans lequel s'installe cette fiction m'a un peu dérangée. En ce qui concerne l'intrigue, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre en lisant le résumé ce qui en soit n'est pas un point négatif.
  • CharlotteAdamRomanciere Le 03 Novembre 2018 à 08:34
    Un thriller trépidant qui nous tient en haleine de bout en bout. Dès les premières pages, le lecteur est happé par l'histoire. Les rebondissements s'enchaînent sans temps morts et avec cohérence. Qui est réellement Anthony ? Est-il fou ? Pourquoi ni ses amis ni famille ne le reconnaissent pas ? Très vite, on comprend qu'il est menacé car embarqué malgré lui au coeur d'une histoire qui le dépasse
  • elzelina Le 24 Juillet 2019 à 16:26
    Un thriller qui m'aura clairement tenu en haleine les 75% du bouquin et puis ... plouf ! L'auteur a donné une tournure à l'histoire qui ne m'as pas du tout séduite, qui m'a même ennuyée !
  • prune42 Le 07 Mai 2020 à 12:47
    Je n'ai pas été conquise par ce thriller bien trop sanglant à mon goût et compliqué sur un fond de conflit entre Russie et Ukraine. J'ai parfois relevé des incohérences dans le scénario. Pourtant l'intrigue m'avait semblé intéressante au départ. Je ne suis pas fan de ce genre, je referme ce roman très mitigée.
  • Cindol Le 24 Septembre 2020 à 22:28
    Un thriller politique qui avait tout pour me plaire jusqu'à... dommage, la plume de l'auteur est pas désagréable pour un 1er roman et on lui pardonne quelques imperfections qui ont quelque peu gâché la fin à mes yeux. Lecture à réserver à celles et ceux qui ne sont pas coutumiers des thrillers ( car moins regardants je pense...)
  • Tessaje Le 07 Novembre 2020 à 18:31
    J'ai bien aimé l'intrigue et les personnages mais la fin ne m'a pas convaincu. Dommage...