Café Vanille
Mauve Lace2021

14.4

Après un licenciement douloureux et des ambitions professionnelles réduites à néant, Tanille n’a plus qu’un seul objectif : celui de valider sa formation pour décrocher un nouveau CDI. Entre deux cafés, elle s’applique à trier, compiler, rédiger… Tout est prétexte à prouver son sérieux et sa motivation.
Que les choses soient claires, aucun faux pas ne sera toléré, aucune distraction autorisée. Pas même avec le collègue du bureau du fond. Ce ne sont pas une paire d’yeux verts et quelques tatouages qui la déconcentreront. N’est-ce pas ?
Pourtant, de la distraction, Fred en aurait bien besoin. Et la nouvelle stagiaire serait la candidate idéale pour lui changer les idées une nuit ou deux. Mais attention, au jeu du chat et de la souris, l’issue n’est pas toujours celle que l’on pense être.

2023 Editions L'Abeille bleue

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : ISBN102493078799

2023 [E-book] Editions L'Abeille bleue

Française Langue française | 253 pages | Format : ePub | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : ISBN10-2493078799

2021 Editions L'Abeille bleue

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 2 octobre 2021 | ISBN : 9782493078087

• The_secret_of_a_book Le 29 Novembre 2021 à 22:08
    Une histoire pleine de dynamisme, avec une écriture franche et fraîche ! Les personnages sont attachants, on apprend doucement à les connaître et j'ai aimé l'évolution personnelle de chacun autant que commune. Entre envie, rebondissements et émotion, un roman parfaitement maîtrisé à lire absolument !
  • Parthenia Le 25 Janvier 2023 à 18:22
    J'ai beaucoup aimé la 1ère moitié du roman puis l'auteure m'a totalement perdue avec l'histoire de l'ex totalement abracadabrantesque et dispensable. J'ai eu l'impression que cette 2nde intrigue ne servait qu'à faire du remplissage. C'est dommage car l'auteure a vraiment une très jolie plume...
  • bestoryjenny Le 07 Décembre 2023 à 23:41
    Un roman que j'ai lu en une journée ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été tenu en haleine par un roman et que je ne l'avais pas lâché. Franchement, l'histoire entre Tanille et Fred... Rien à dire !