Camélys Clermont: Une enquête du (presque) détective Rémi Courville
C.G.L. Roger2022

17.0

Jeune professeur de mathématiques fraîchement diplômé, Rémi Courville n’a rien d’un détective. Maladroit, hésitant, voire un peu trouillard, il le dit lui-même : entre ses lunettes, son blouson trop grand, ses cheveux en batailles et sa face boutonneuse, il ressemble davantage à un adolescent qu’à un enquêteur digne de ce nom.
Pourtant, résoudre des énigmes, c’est son truc. Mieux que ça, c’est son rêve.
Alors, quand à l’occasion d’un voyage à Paris on lui demande son aide pour une étrange affaire de cambriolage, Rémi saute sur l’occasion. D’autant plus que sous l’apparence d’une mauvaise blague, se profile une énigme bien plus complexe qu’il n’y parait…

Qui se cache derrière la menace de cambriolage adressé au Cercle d’Or ? Comment a-t-on pu s’y introduire sans laisser la moindre trace d’effraction ? Et surtout, pourquoi se donner autant de mal pour une petite bijouterie en apparence banale?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er avril 2022 | ISBN : 9798432147974

• roselivres Le 02 Août 2022 à 11:58
    Un roman court idéal pour celles et ceux qui veulent découvrir le genre des romans à énigmes ou pour un.e ado. J'ai adoré Rémi et ses colocataires que j'espère retrouver dans une suite. L'enquête est sans prétention et fait passer un agréable moment de lecture. J'ai d'ailleurs adoré la plume. Autrice à découvrir !