Captives

de Cody McFadyen (2014)

17.2

Froid, calculateur et une cruauté sans limite, il ne tue pas ses victimes mais les torture à petit feu durant des années... C'est une belle journée ensoleillée en Californie. Smoky Barrett, agent spécial du FBI, assiste avec toute son équipe au mariage d'une collègue. Au beau milieu de la cérémonie, une Ford Mustang fait irruption sur le parking attenant. La portière s'ouvre. Une femme décharnée, le crâne rasé, les yeux emplis de terreur, est violemment jetée à terre. Qui est-elle ? S'agit-il d'une provocation, d'un message ? Est-ce le début d'un jeu de piste infernal ? Pour lever le mystère, Smoky et son équipe vont devoir traquer le psychopathe le plus dérangeant, le plus intelligent, le plus indéchiffrable aussi auquel ils aient jamais eu affaire.

Titre original : Abandoned (2009)

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | 467 pages | Sortie : 12 Juin 2014

2010 Editions Hodder & Stoughton

• LAELIA Le 14 Juin 2014 à 00:25
    passionnant
  • Verdorie Le 13 Octobre 2014 à 23:14
    Sans être exceptionnelle (et pas comparable avec l'excellent "Shadowman"), l'histoire, dont la fin nous réserve une surprise de taille...reste captivante !
  • Gwenn livres Le 10 Mars 2018 à 13:31
    Ai apprécié ma lecture même si après une pause je le termine aujourd'hui. Thriller classique mais pas mal. Les deux héros Smoky et son conjoint m'ont un peu beaucoup exaspéré au début car des scènes pas réellement en rapport avec l'histoire mais ai réussi à passer outre.