Carambolage
Insa Sané

13.2

Le slameur Insa Sané rejoint la collection Court Toujours. Une romance moderne qui raconte la difficulté de s'extirper de ses propres préjugés. " Christelle, Edgar, Romane, et les autres, Filidié ne leur parle pas de toute façon, à moins d'y être obligé. Les élèves de ce bahut select, plus il en reste loin mieux il se porte. Ils ne se rendent pas compte de leurs privilèges ni de la frontière tracée par les institutions entre leur monde et la banlieue.
Ils ne s'y intéressent pas. La banlieue, c'est trop loin ! C'est toujours à la banlieue de se déplacer... " Un devoir de groupe à rendre. Deux lycéens. Un jeune homme, une jeune femme. Une société. Deux France. Deux points de vue. Une rencontre. Des étincelles.

2023 Editions Nathan (Court toujours)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782095021573

• Stephie Le 28 Février 2024 à 05:58
    1ere déception avec cette collection. On a l'impression que le livre se termine en plein milieu de l'histoire...