Carole & Tuesday, tome 1
Morito Yamataka, Bones et Shinichiro Watanabe2020

Saga Carole & Tuesday Terminée

15.6

Ca a été comme un miracle... Quelques minutes de miracle gravées à jamais dans l'histoire de Mars. Voici le récit de deux jeunes filles qui ont révolutionné les choses ! Dans un monde futuriste où la population a émigré vers la planète Mars, la culture est en grande partie créée par des intelligences artificielles dont la population est friande. C'est dans ce contexte policé que deux jeunes filles rêvant de devenir de vraies musiciennes se rencontrent : Carole, la débrouillarde vivant de petits boulots et Tuesday, l'héritière d'une famille aisée.
Le parcours pour percer dans le monde de la musique sera long et compliqué, mais elles vont bouleverser le genre en y apportant beaucoup d'humanité. Retrouvez Carole et Tuesday dans cette adaptation en manga de la superbe série animée du Studio Bones !

Titre original : Carole & Tuesday, book 1 (2019)

2021 Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Gaëlle Ruel | 178 pages | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9782373494884

2021 [E-book] Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9782373496246

• Pommerouge Le 08 Mars 2021 à 22:50
    En bref, c’est un manga intéressant sur l’univers de la musique. J’ai beaucoup apprécié les deux jeunes filles. Ce premier tome m’a rendu curieuse sur l’animé. Je pense attendre que les deux prochains tomes sortes et de les lire pour ensuite éventuellement envisager de voir la série télé.
  • madeinFrance Le 19 Mars 2021 à 14:31
    Je ne m’attendais pas à ça. Quand j’ai lu que ça se passait sur mars je m’attendais à un manga un peu SF mais en faite pas du tout. Il n’y a rien qui montre que l’on ai sur une autre planète et j’a trouvé l’histoire un peu creuse. Je pense juste que cette histoire n’était pas pour moi.
  • eyloK Le 17 Avril 2021 à 13:43
    J4ai eu du mal à rentrer dans ce premier tome car il ne s'y passe pas grand chose. Mais je me dis que ce tome n'est qu'une "introduction" au 2 autres tomes. J'attends donc de voir ce que donne le deuxième.
  • Poire Choco Le 20 Avril 2021 à 12:11
    Une lecture agréable mais sans coup de coeur, n'étant pas une grande connaisseuse en musique mais pourquoi pas lire la suite pour avoir une idée plus précise.
  • Lesvoyagesdely Le 23 Avril 2021 à 08:09
    "Carole & Tuesday" est d'abord un anime que j'ai beaucoup aimé, qui m'a fait beaucoup d'effet. Ici, le choix original fût de d'abord crée l'anime, puis le manga. J'ai finalement voulu continuer à soutenir les filles, oui celles qui font le titre : Carole et Tuesday car c'est elle qui font toute l'âme du manga et le porte. Comme le dit la postface, chacun a son propre son.
  • Liliblack's readings Le 14 Juillet 2021 à 12:53
    Petit manga sympathique, un peu trop introductif, car il n'y a que 3 tomes. On est plus centré sur la connaissance des deux protagonistes et le faite qu'elles rêvent toutes les deux de devenir des chanteuses. Gros plus sur les dessins qui très beaux. À voir avec le prochaine tome.
  • _Nephtys Le 21 Avril 2022 à 15:10
    J'avais regardé le premier épisode de l'anime sans être plus marquée que ça, j'avais envie de laisser sa chance au manga quelques années plus tard. L'histoire va malheureusement trop vite, la relation Carole/Tuesday se cantonne qu'à leur carrière musicale et c'est dommage, le reste est survolé voir absent. Reste à voir ce qu'il va se passer sur les deux autre tomes. Les dessins sont très jolis.
  • EtienneMh Le 06 Décembre 2022 à 21:49
    Après avoir découvert l'anime, je me rends compte à quel point un manga musical gagne à développer cet aspect. Dans le manga, on est forcément moins porté par ces instants de communion musicale, mais ça donne le sourire quand on se rappelle des chansons de l'anime dans la redécouverte par le manga. Les personnages sont aussi je trouve bien plus beaux dans le manga, une petite redécouverte +++ !