Caroline Bingley
Jennifer Becton2013

15.5

Dans Orgueil et Préjugés, Caroline n’a qu’une idée en tête: faire main basse sur le très convoité Mr Darcy. Peine perdue, ce dernier lui préfère Elizabeth Bennet, celle-là même dont Caroline n’a de cesse de se moquer. Bannie de la demeure de son frère, la voilà contrainte de retourner vivre chez ses parents, loin de Londres. Contre toute attente, ses rêves les plus fous – une lignée ancestrale, un titre, un domaine – sont enfin à sa portée en la personne de MrCharlton. Mais l’homme qui la séduit, Mr Rushton, n’a que l’amour à lui offrir. Caroline sera-t-elle prête à renoncer à ses ambitions pour écouter son cœur ?

2013 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Wanda MORELLA | 384 pages | ISBN : 2811210024

2013 [E-book] Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Wanda Morella | 384 pages | Format : ePub

• Mlle Alice Le 04 Mai 2013 à 23:36
    Jennifer Becton arrive à nous faire aimer Caroline Bingley! Un exploit!
  • Oleaka Le 27 Juin 2013 à 23:24
    Une suite avec évolution cohérente de Caroline Bingley. C’est une mégère toujours aussi antipathique et détestable au début, mais petit à petit, on la découvre vulnérable et touchante et on apprend à l’aimer au fur et à mesure de sa métamorphose.
  • Celdunord Le 23 Janvier 2014 à 11:23
    Une jolie histoire, un bon dénouement pour l'histoire de Miss BINGLEY, qui en devient touchante.
  • melleaurel Le 18 Avril 2014 à 18:18
    Un coup de coeur ! J'ai adoré Caroline alors que je la détestais dans Orgueil et Préjugés !! A lire pour se réconcilier avec le personnage !
  • Rosehill Cottage Le 24 Mai 2014 à 17:48
    Un poil en dessous de Mrs Collins mais c'est sûrement dû à ma haine persistante pour le personnage de Carline. Mais j'avoue qu'elle a remonté dans mon estime. J'ai passé un agréable moment en sa compagnie !
  • Slytheerin Le 21 Juin 2014 à 20:54
    J'ai moins bien aimé que Charlotte Collins, mais ça ne tient qu'à Caroline Bingley que je n'apprécie toujours pas !
  • Les livres de Dune Le 19 Juillet 2015 à 15:58
    J'ai beaucoup aimé le respect du personnage qui dans un sens reste détestable jusqu'au bout...Elle n'en n'est pas moins touchante !
  • GelineBlin Le 25 Novembre 2016 à 08:45
    J'ai aimé Caroline au bout de trois pages. Voir la situation de son point de vu est parfois plus intéressante que la situation originale. Elle a des idées et des motivations propre à elle et elle s'y tient !
  • Equinox Le 24 Septembre 2017 à 16:45
    Je ne l'ai surement pas lu au bon moment, parce qu'il ne m'a pas captivé des masses. Pourtant j'adore cet univers, peut-être que je n'ai pas trop apprécié Caroline.
  • AudreyPleynet Le 16 Juillet 2018 à 21:16
    Un bon moment de lecture même si c'est cliché et très prévisible. les idées et motivations de Caroline sont très appuyés et pas subtils mais à la fin son changement est très intéressant même si j'aurai aimé une réalisation plus en profondeur. au final on s'attache à l'héroine et on se laisse prendre au jeu ! idéal pour l'été !
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 13:13
    Un bon roman, je ne suis pas très fan du personnage de Caroline Bingley mais son histoire après Orgueils et Préjugés m'a plu. Le personnage est toujours aussi fière d'elle mais on découvre d'autres personnages qui la ramène sur le droit chemin.
  • Labibliogirly Le 17 Janvier 2024 à 18:45
    Tellement réaliste qu'on pourrait penser ce livre écrit par JA. Une Caroline Bingley plus vraie que nature. C'est un vrai plaisir de la découvrir sous un jour nouveau. Une "suite" pour l'univers Orgueil et Préjugés