Synopsis
Les trois soeurs Rui, Hitomi et Aï sont gérantes d'un café le jour et d'insaisissables voleuses d'oeuvres d'art la nuit ! Annonçant leurs futurs forfaits avec une carte de visite signée Cat's Eye, ces cambrioleuses de charme s'attirent les foudres des forces de l'ordre. Un jeu du chat et de la souris se met en place et amuse beaucoup ce trio. Et pour rajouter un peu de piquant, l'inspecteur chargé de les arrêter n'est autre que Toshio Utsumi, le petit ami d'Hitomi... Cette double vie promet des instants cocasses ! Tsukasa Hôjô se fait connaître en 1981 avec sa toute première série majeure : Cat's Eye. Le succès ne se fait pas fait attendre, le titre devient rapidement culte au Japon et sa réputation dépasse largement les frontières de l'archipel. Il ne faudra d'ailleurs attendre que deux ans pour que le manga soit adapté en anime (hyper connu et apprécié en France). La bonne nouvelle est que Cat's Eye revient dans une Perfect Edition qui comblera autant les fans de la première heure, que ceux qui découvriront ce titre. 42 ans après leur création, les Cat's Eye restent parmi les plus célèbres voleuses de la pop-culture et font même des apparitions en dehors de leur série comme dans City Hunter ou bien, plus récemment, dans un crossover totalement fou avec Lupin the Third.
Moyenne
17.2
30 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2023 Editions Panini (Manga - Shônen)
466 pages
12 juillet 2023
ISBN : 9791039117739
Qui a lu ce livre ?
57 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
32 membres veulent lire ce livre
65 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une belle introduction, de ce trio infernale que sont les soeurs ! Elles sont attachantes et on arrive à tout de suite se mettre dans l'histoire. Cela rappelle beaucoup les Totally Spies et Charlie et ses drôles de dames, sans Jerry. Mais l'idée est présente. Tout ça, en apprenant aussi l'art des tableaux et l'art de l'effraction !
Une très belle histoire avec trois femmes fortes et sympathiques. Niveau persos secondaires, j' me serai bien passé du rat mais il reste moins atteint que Ryo Saeba et Kaori de City Hunter même s'il n'a pas leurs rares bons moments. L'histoire a un fil conducteur extrêmement intéressant. Par contre, personne ne capte qu'elles toujours les tableaux du même artiste? Pas clair sur ce détail.
Quelle belle édition, pour reprendre le contact avec les Cat's eyes!! Toujours aussi effarée devant la bêtise de Toshio Utsumi, le flic amoureux d'histoire, qui tient le café "cat's eye, avec ses sœurs... mais tout le reste permet de s'accrocher au récit!
Hyper heureuse de retrouver ce classique dans une édition Perfect magnifique ! J'ai bien aimais la fin quand les trois fillle on su que leur pere etais en vie. Je trouve inpeux dommage que le rat ( un des voleur ) veux voler la meme chose que cat's eye pour etre plus connue que cat's eye . Sinon sa merite une bonne note je vouis le recommande
Hyper heureuse de retrouver ce classique dans une édition Perfect magnifique !