Ceci n'est pas qu'une comédie romantique

de Julie Grêde (2016)

16.2

Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu’elle est venue faire dans cette galère.
L’explication est en fait très simple : elle s’est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu’elle déteste. Tout ce dont son coeur cabossé n’a pas besoin.
C’est du moins le programme de départ.

Une fois arrivée, Bébé apprend qu’une tempête cloue tous les avions au sol. Qu’elle sera seule dans ce chalet ultra design.
Sauf que...
Sauf que derrière la porte, l’ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bientropbeaupourêtrevrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l’attend.

Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets.

Peut-être qu’elle va adorer ça.

2016 Editions Jourdan

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 23 Juin 2016 | ISBN : 9782930757834

• Louiz Le 28 Juin 2016 à 09:45
    Moi qui ne suis vraiment pas fan de romances, celle-ci a été un véritable coup de coeur ! La plume de l'auteur nous fait passer du rire aux larmes en seulement quelques mots. Je suis in love de JB <3
  • Auriii Le 29 Juin 2016 à 13:56
    Amour et humour ne font qu'un dans ce roman léger et prenant à la fois. Un vrai bonbon à savourer immédiatement!
  • Le blog de Poppy Le 19 Juillet 2016 à 15:41
    Une très belle romance. Douce, légère et pleine d'humour. C'est pile ce qu'il faut pour l'été !
  • BettieRose Le 30 Juillet 2016 à 14:04
    De l’humour, de l’amour, du glamour. Ceci n’est pas qu’une comédie romantique promet de passer un merveilleux moment en montage en compagnie de deux cœurs brisés qui vont pouvoir recoller les morceaux ensemble. De la douceur, de la neige, du champagne et des confessions, voilà la recette du bonheur que nous livre ici Julie Grêde. Un excellent épisode romantique et un très bon book boyfriend.
  • Slytheerin Le 01 Août 2016 à 22:28
    Une chouette romance ! Je me suis régalée. Aussi drôle que mignon, j'ai ri, j'ai pleuré, et j'ai pleuré et j'ai ri. Julie Grêde s'est essayée au genre et c'est réussi !
  • La World Coolture Le 10 Août 2016 à 13:24
    Le roman feel good que tu dévores en été même s'il parle de neige. Le scénario n'est pas original mais la plume directe, sans chichi et pleine d'humour de son auteur ne te donne pas d'autre choix que de dévorer ce petit livre ! J'ai passé un excellent moment comme rarement devant une comédie romantique !
  • Caroligne Le 14 Août 2016 à 12:37
    Parfait dans un moment Guimauve, je l'ai beaucoup aimé ! :)
  • Book_Ouioui Le 15 Août 2016 à 23:57
    Cette comédie romantique est un concentré de bonne humeur à ne manquer sous aucun prétexte !
  • Hamisoitil Le 28 Août 2016 à 10:40
    J'ai passé un excellent moment avec Ceci n'est pas qu'une comédie romantique même si j'aurai préféré le lire pendant la période de Noël, sous un bon plaid bien douillet et une délicieuse tasse de thé. La couverture annonce bien le ton et l'histoire également. Je recommande !!
  • Anouklibrary Le 05 Décembre 2016 à 16:37
    Une comédie romantique comme on en trouve beaucoup, qui plaira à de nombreux romanticovores, pleine d’humour et de clichés. Un roman qui se lit rapidement mais ne m’a pas fait plus sensation et qui restera loin du coup de cœur…
  • 100100 Le 09 Décembre 2016 à 22:16
    Je l'ai dévoré en une journée ! Une lecture qui fait du bien !
  • Sookies Le 13 Décembre 2016 à 14:06
    Une jolie petite histoire à lire de préférence juste avant Noël, confortablement installé pour un délicieux moment cocooning. Je ne peux que vous recommander cet ouvrage pour lequel vous serez totalement dépaysé le temps d'un court instant, qui ne restera peut-être pas très longtemps dans votre mémoire, mais qui aura eu le mérite de vous faire sourire et de vous réchauffer le cœur.
  • Gwendoline_and_co Le 30 Décembre 2016 à 09:40
    L’héroïne m'a tapé sur le système pendant toute la lecture. Beaucoup trop mièvre pour moi!
  • angie1999 Le 06 Janvier 2017 à 19:40
    J'ai vraiment bien aimé ce livre, et ce que j'ai préféré, ce sont les citations à chaque début de chapitre, comme un aperçu de la lecture à suivre!
  • Boreas Le 09 Janvier 2017 à 23:09
    Un chocolat chaud, un feu dans la cheminée et un bon plaid... Voilà ce qu'il faut pour lire ce livre ! Une petite douceur qui passe tout seul. J'ai particulièrement apprécié les clins d’œil de l'auteur à mes films d'ado ...
  • l odyssee de lecture Le 13 Janvier 2017 à 10:06
    Vérité : ce livre est une pépite, beaucoup d'humour. Une belle histoire qui fait passer un bon petit moment pendant les froides journées d'hiver. Action : il faut que tu lises ce livre
  • DixBooks Le 03 Février 2017 à 11:19
    C'est le livre parfait pour les vacances d'été, ou même l'hiver pour l'ambiance des fêtes et de la montagne ! :)
  • Naniscrapandco Le 18 Février 2017 à 12:16
    Ce livre m'a tenu en otage jusqu'à 3h30 du matin je n'arrivais pas à le lacher. J'ai adoré une ambiance hivernale, cocoonig
  • LescontesdeWin Le 11 Novembre 2017 à 16:28
    ça ne l'a pas fait avec moi, je n'aime pas l'écriture, c'est cliché, trop rapide, pas crédible et la Bébé est franchement agaçante. Surtout avec son "Miel" juste pour pas dire "Merde"....
  • Bazarlivresquedelulu Le 06 Décembre 2017 à 16:43
    Pour une lecture doudou c'est parfait : lecture rapide, fluide. On ne se prend pas la tête. Les deux personnages sont attachants... Lecture sympa au chaud sous le plaid l'hiver.
  • Cocoonread Le 10 Décembre 2017 à 20:27
    Moi qui n'aime pourtant pas les romances, celle-ci m'a plu ! L'écriture est fluide, l’héroïne nous prend à partie, les personnages sont attachants, l'histoire avance à un bon rythme et le cadre est sublime (je rêvais d'y être) ! C'est une romance sans prétention, somme toute prévisible mais parfaite pour la saison et avec pas mal d'humour. Je recommande !
  • chaton Le 23 Décembre 2017 à 17:08
    Un vrai coup de cœur pour ce livre!! L'histoire est super, mélange d'humour, de romance, d'émotion. J'ai adoré que les personnages soient un peu cassés par la vie. C'est une belle lecture de Noël où l'on termine le livre avec le sourire et du baume au cœur.
  • Emylee90 Le 27 Décembre 2017 à 08:39
    Petite histoire qui se lit vite, feel-good qui met de bonne humeur ! A lire au coin du feu avec un bon chocolat chaud
  • Kitty-Addict Le 29 Décembre 2017 à 22:01
    Coup de cœur !! Une romance drôle et toute douce. Parfaite pour les fêtes. J'ai adoré les références en début de chapitres, la façon dont Bébé transforme certains mots, leurs jeux, etc... Une lecture doudou !!
  • Christelle rocks Le 01 Février 2018 à 14:03
    Bébé m'a parfois agacée avec son "Miel" à parler à sa conscience mais hormis ça j'ai beaucoup aimé ce livre, une belle romance, des passages drôle, plus émouvant. Et on est complètement plongé dans l'atmosphère de Noël. J'avais clairement envie d'y être dans cette maison douillette avec sa superbe vue.
  • Les confidences de Julie Le 06 Février 2018 à 18:07
    Un vrai coup de coeur pour ce roman ! Je ne suis pas adepte des romance mais Julie Grêde à su me convaincre ! Même si l'héroïne peut parfois agacer avec son comportement, son passé ainsi que celui de JB ne peut pas nous laisser de marbre !