Superglu pour coeur brisé
Julie Grêde2015

15.6

Un chagrin d’amour t’a brisé le coeur, tu aimerais qu’on te foute la paix et que l’on cesse de te dire qu’il serait temps de « passer à autre chose ».
Oui, en gros, tout le monde te bassine avec ça.
Et comme si ça ne suffisait pas, juste la nuit où tu parviens enfin à dormir un peu paisiblement, tu te réveilles en sentant une présence dans ta chambre : une espèce de nana-spectre affublée d’une tablette Apple rose fuchsia à paillettes se tient près de toi et prétend qu’elle va te guérir de ton chagrin d’amour.
Superglu te servira de guide, à travers notre culture populaire, pour réparer ton petit coeur meurtri.
Comme un pansement, découvre les coeurs brisés de Mélanie Ravenswood, Anne Franck, Ross et Rachel, Gabrielle Russier, Serge Gainsbourg, Willam Wallace, le marquis de Montespan…

2015 Editions La Boîte à Pandore (Témoignage & document)

Française Langue française | 149 pages | Sortie : 13 août 2015 | ISBN : 9782875571786

• Hamisoitil Le 07 Octobre 2015 à 22:47
    Bon moment dans l'ensemble
  • Cyan Le 30 Novembre 2015 à 10:28
    Une lecture rose bonbon, sympa et pas prise de tête.
  • Slytheerin Le 17 Janvier 2016 à 22:51
    Tout mignon et drôle ! Pas besoin d'avoir le cœur brisé pour lire ce petit ouvrage ;)
  • Les lectures d'Elise Le 06 Février 2016 à 23:01
    Un livre très vite lu, des références très intéressantes, des leçons qui donnent à réfléchir, toujours sur le ton de l'humour et très girly... Plutôt sympa
  • Audy91 Le 02 Mars 2016 à 21:58
    Une super-super lecture ! Très drôle ! On traverse le temps et les époques pour découvrir toute sorte d'histoire et de chagrin d'amour.
  • Colombe-de-l'Espérance Le 08 Juillet 2016 à 09:50
    Une lecture assez sympa, originale et difficile à classer. On voyage dans différentes histoires de coeurs brisés pour en tirer des leçons intelligentes, tout en les regardant parfois avec un oeil nouveau. Pas mal !
  • Madleenetvous Le 16 Octobre 2017 à 23:00
    Un bon moment de lecture à travers des histoires de toutes les époques et de fiction. Intéressant et drôle, à lire même quand tout va bien et à offrir aux copines en chagrin d'amour.