Cendres
Marine Kelada2019

17.1

Faith, 18 ans, mène une existence bien solitaire: orpheline, elle se fait harceler par la bande de populaires de son lycée. Mais lors d'une virée au Pays de Galles, une légende celtique l'interpelle plus que de raison: on raconte que des siècles plus tôt, deux dragons, un rouge et un blanc, se seraient livrés un combat impitoyable avant d'être faits prisonniers des montagnes. Qu'a-t-elle à voir là-dedans? Sur quels secrets multicentenaires Faith lèvera-t-elle le voile? Entre danger, sorcellerie, Histoire et amour impossible, son existence est sur le point de basculer... ou, de s'illuminer...

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 250 pages | Format : AZW | Sortie : 30 janvier 2023 | ISBN : B0BTHY76Z4

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 263 pages | ISBN : 978322208340

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 436 pages | Format : AZW | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : B07YXCSCBK

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 425 pages | ISBN : 9782322158577

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 9782322453740

• Sandra_creabooks Le 19 Octobre 2019 à 14:53
    Gros coup de coeur plein de légendes, de dragons, de sorciers, d'amour impossible. Le tout très bien écrit par une auteure qui excelle à nous transmettre les émotions de ses personnages. L'histoire de Drayce et Faith est sensuel et pure. Bref foncez !!!
  • Rosabella Le 25 Octobre 2019 à 10:50
    Cendres est un récit additif à ne manquer sous aucun prétexte. Si vous aimez les légendes celtiques revisitées, les histoires d’amour traversant le temps, l’histoire, le suspens et les retournements de situations stupéfiants, procurez-vous sans hésiter ce roman, vous ne serez pas déçus. Un gros coup de cœur à partager pour les amateurs de fantasy young adult.
  • Madame Ratou Le 01 Novembre 2019 à 15:20
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et son l'univers, c'était très intéressant. J'ai été surprise plusieurs fois, les personnages étaient touchants, la plume de l'autrice envoûtante.. Concrètement, je ne m'attendais pas à être charmée comme ça.
  • RiverOfBooks Le 12 Novembre 2019 à 11:02
    Une très belle romance fantastique et addictive, très bien écrite avec une héroïne attachante, une légende et des dragons : j'ai adoré !
  • Grimoire_de_Cactus Le 17 Décembre 2019 à 01:52
    Excellent roman fantastique ! Une très belle histoire d'amour avec des personnages attachants, fort et courageux. Pas mal de rebondissements que je n'ai absolument pas vue venir. Une myriade de sentiments contradictoires, joie, colère, tristesse, peur etc. Une plume fluide, addictive, et poétique. L'intrigue est excellente, plein de descriptions et une légende génial. En bref j'ai adoré !
  • esty06 Le 25 Janvier 2020 à 00:18
    Très belle histoire !! J'ai mis un peu de temps à me mettre dans l'histoire, mais une fois dedans... Impossible de m'arrêter ! Un véritable coup de cœur !!
  • Torie Le 17 Mai 2020 à 23:45
    Trop prévisible, trop stéréotypé, trop de naïveté, trop planplan culcul... bref si j'avais eut une massue, tous les perso en aurait pris pour leur grade.
  • feartheworld Le 17 Août 2020 à 01:07
    Un fantastique avec un univers super intéressant et des rebondissements rocambolesques. A lire si vous aimez les légendes et mythes celtiques ou simplement si vous êtes curieux d'en savoir davantage sur cette aventure.
  • Booksandtealover Le 17 Septembre 2020 à 16:16
    C'est vraiment un petit bonbon de plaisir de lecture. Je l'ai dévoré et j'étais satisfaite et sereine au point final. La plume de l'auteure est addictive. Bien que j'ai été étonnée de la mise en page, je suis vite passée au dessus. On est happée par l'action, les rebondissements (et quels rebondissements!!!)et la romance.
  • DoReMiLiseuse Le 02 Décembre 2020 à 13:37
    Une lecture sympa, sans prise de tête, mais qui ne restera pas dans ma mémoire. La romance ne m'a pas convaincu, les péripéties sont loin d'être palpitantes, les personnages sont souvent agaçants, c'est vraiment très long à se mettre en place et les dialogues sont parfois un décalés. Cependant, la plume est facile à lire et m'a tout de même fait terminer ce livre.
  • Healing words Le 09 Août 2021 à 12:20
    Dynamique, fluide et visuel, ce roman nous entraîne dans une histoire fantastique entre romance, sorciers, dragons, rituels et prophétie. Le lecteur est de suite plongé dans l’intrigue, et fait la connaissance d’une héroïne forte, indépendante et réfléchie. Cendres est addictif et se lit très facilement. Si vous hésitiez, foncez, et direction le Pays de Galles et ses montagnes !
  • candylit Le 08 Septembre 2021 à 15:39
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et son univers. Il y a eu quelques rebondissement que je n'ai pas vu venir. Dans l'ensemble, ma lecture fut très agréable et j'ai aimé la plume de l'auteure. Mais je dois dire que même si j'ai adoré les personnages, je reste mitigée concernant Faith qui quelque fois m'exaspérait. Je pense aussi que j'attendais plus de ce roman.
  • NessaBook Le 01 Septembre 2023 à 14:17
    Et là dans cette histoire c’est un combo gagnant : Dragon/sorcellerie/légendes. Tout ce que j’aime. Il y a aussi un fond de romance et vous savez que ce n’est pas trop mon truc MAIS cette intrigue surpasse tout. J’aurais aimé un peu plus de sorcellerie mais avec tout le reste on est large. L’univers des dragons me fascine et cette légende est un régale. L’histoire de Faith attise ma curiosité
  • NessaBook Le 01 Septembre 2023 à 20:10
  • devoreusedelivresch Le 01 Février 2024 à 10:10
    Une histoire captivante en lien avec les légendes celtiques et les dragons. J'ai vraiment apprécié les transitions entre le passé et le présent. Les personnages sont attachants et le romance est prenante et bien construite. L'intrigue propose de bons rebondissements et des révélations inattendues. Tout cela avec une plume fluide et addictive.