16.8

Jacey MacRae est condamnée. Atteinte d'un mal mystérieux et incurable, elle se rend à Gairloch, petite bourgade du nord-ouest de l'Écosse, bien décidée à faire la lumière sur le seul et unique rêve qui la hante depuis toujours. Mais lorsqu'elle rencontre un homme énigmatique au milieu des bois, l'essence même de son existence en est bouleversée. Qui est donc cet être aux multiples visages qui l'attire si inexorablement ? Cet être avec qui elle replonge dans un passé troublé, au coeur de guerres de clans et de légendes oubliées ? Et elle, qui est-elle véritablement ? Le compte à rebours est enclenché... Car les fantômes du passé jettent leur ombre sur le présent, et la mort approche...

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 391 pages | Sortie : 4 juillet 2023 | ISBN : 9782322479894

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 391 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2023 | ISBN : 978-2322479894

• Lectaccros Le 11 Juillet 2023 à 13:29
    J’ai adoré découvrir la plume et l’univers de Marine Kelada ! L’intrigue est rythmée par les légendes écossaises et je voulais absolument connaître le dernier mot de l’histoire. La romance m’a mise dans tous les états. Très belle découverte.
  • Lepandarouxquilit Le 14 Juillet 2023 à 10:38
    Un brin rapide sur la première moitié du récit, avec un personnage feminin prompt à accorder sa confiance à des inconnus très rapidement. J'ai préféré les passages dans le passé et le dernier tiers m'a totalement embarquée, j'étais impatiente de découvrir le fin mot de l'histoire. Je reste curieuse de découvrir d'autres oeuvres de l'autrice. Jolie mise en page !
  • Ausana Le 23 Juillet 2023 à 18:56
    Une nouvelle pépite ! J'aime beaucoup la double temporalité, la chute, la romance... Je me suis plus accrochée aux personnages dans la 2e partie, quand on les "découvre" un peu plus, on rit et on pleure avec eux. Un très beau récit que je ne peux que conseiller !
  • Les_contes_dune_fraise Le 26 Juillet 2023 à 22:30
    Un récit aux émotions puissantes ! C'est un récit déchirant, tragique, touchant, prenant, addictif et bouleversant ! Notre coeur est malmené. On passe par toutes sortes d'émotions, c'est un énorme ascenseur émotionnel. Ce récit est très recherché et réfléchi. On avale les pages par soif de savoir et de curiosité. J'ai adoré également la pointe de magie qu'il y a ! Les personnages sont attachants!
  • Sandra_creabooks Le 30 Juillet 2023 à 18:40
    Comme tous les romans de cette autrice, Fae m'a enchanté! Elle a l'art de revisiter les mythes et de nous tordre le cœur comme personne ????
  • lespetitsdetailsdejess Le 11 Août 2023 à 10:05
    J'avais hâte de me plonger dans un énième roman de cette autrice et je n'ai pas été déçue du voyage. J'ai découvert un univers original avec des références écossaises comme on les aime. J'ai été épatée par les révélations et par cette fin touchante. La plume de Marine est toujours aussi addictive, prenante et envoûtante. Mais je trouvais qu'il manquait quelque chose au récit... 17/20
  • Laëtitiadesmerveillles Le 28 Août 2023 à 15:25
    J'ai adoré découvrir cette lecture entre légende, magie Fae . On navigue entre le passé et le présent de nos deux héros. Marine Kelada à une très belle plume.
  • lire-une-passion29 Le 01 Septembre 2023 à 21:36
    Terminé et j'avoue que je ressors assez mitigée de cette lecture... Le début est (beaucoup) trop rapide. Lacey fait confiance à des gens qu'elle ne connait pas, et ça enlève beaucoup de réalisme. D'autres points m'ont également dérangée, mais la seconde partie rehausse un peu tous ces points négatifs. L'action est là et la plume de l'autrice toujours aussi prenante [...]
  • lire-une-passion29 Le 01 Septembre 2023 à 21:36
    [...] On sent qu'elle a fait des recherches et c'est vraiment appréciable.
  • Lylys Le 08 Septembre 2023 à 17:55
    L'autrice arrive toujours à nous transmettre tout un flot d'émotions ! L'histoire est intense comme d'habitude, entre le passé et le présent qu'elle nous montre avec brio. Les personnages sont touchants, perdus, veulent se souvenir et enfin comprend pourquoi cette situation. Les révélations sont au top, je m'en étais pas douté !
  • Ileen Le 11 Septembre 2023 à 09:51
    C'était bien, mais je ne pense pas avoir pris le meilleur livre pour découvrir l'autrice, avec une histoire se basant sur un thème qui m'attire très peu finalement. Le début aurait mérité d'être plus lent, plus nuancé, pour vraiment croire aux divers événements et s'attacher pleinement aux personnages. Je ressors de cette lecture avec une impression de rendez-vous presque raté !
  • caromagikbooks Le 25 Octobre 2023 à 15:32
    Pour moi qui suit une amoureuse des légendes et de l'Ecosse, j'ai vécu un voyage inoubliable à travers les paysages de l'Écosse, son histoire et ses légendes. Une superbe histoire à découvrir.
  • Paradis Des Lectrices Le 26 Octobre 2023 à 16:04
    Pour moi, c'est un abandon à 45%. Je n'ai pas réussit à m'accrocher, je m'ennuyais je trouvais qu'il ne se passait rien. Une lecture pas faites pour moi mais qui peut plaire à beaucoup d'a
  • Stellade Le 03 Novembre 2023 à 22:02
    Une lecture idéale pour une évasion réussie en Ecosse, entre XVéme siècle. et présent : Magie, légendes, clans. J'ai adoré. Le style de l'autrice me plait énormément.
  • NessaBook Le 06 Novembre 2023 à 07:04
    C’est un roman remplit d’émotions et elles m’ont toutes traversée … Bon de base c’est une romance, pas mon style préféré mais l’Ecosse, la magie, les faes, une double temporalité … un bon mélange de saveurs qui ne m’ont pas du tout déçue. Une écriture fluide, une intrigue bien ficelée jusqu’au bout, des chapitres courts, des personnages imposants, voilà tout ce qu’il me faut pour un coup de cœur.
  • Lydwine Le 03 Décembre 2023 à 09:57
    Les commentaires m’ont laissé croire à une pépite, au final je suis déçue. Des longueurs dues à des répétitions, des personnages peu attachants, un style peu en accord avec le propos. Stop à la mode du récit au présent et à la première personne, on a besoin de descriptions fouillées, de contexte historique, pas d’interminables scènes de pleurnicheries.