Orphéa Fabula et le cristal d'Osiris

16.4

Première mission en Egypte pour Orphéa Fabula ! Orphéa Fabula n'est pas une jeune-fille ordinaire, c'est une espionne qui voyage à travers le temps. Sa mission ? Recueillir une série d'objets magiques, aux pouvoirs insoupçonnés. Sa première aventure la plonge dans l'Egypte des pharaons, pendant le règne de Néférousobek, où elle doit retrouver le Cristal d'Osiris. Ses pas la mènent du palais de la Reine à l'oasis de Fayoum, puis du temple d'Osiris jusqu'aux pyramides. Heureusement, elle n'est pas seule : son ami égyptien, Fès, l'accompagne...tout comme Sphynx, son chat, embarqué par erreur dans l'aventure, et qui porte bien son nom ! Le premier roman de la série d'aventures historiques d'une espionne détonante ! Des romans illustrés idéaux pour les lecteurs et lectrices de 8/10 ans !

2018 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 15 Mars 2018 | ISBN : 9782377420315

2018 [E-book] Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 83 pages | Format : ePub | Sortie : 15 Mars 2018 | ISBN : 9782377420391

• meredeslicornes Le 19 Mars 2018 à 09:39
    Une merveille ! C'est vraiment le livre qui fait plaisir aux petits comme aux grands avec une héroïne badass, drôle et attachante comme on les aime. Les péripéties s'enchaînent dans un style frais et agréable qui nous fait tourner les pages du livre sans qu'on s'en rende compte. A mettre entre toutes les mains ! Vivement le tome 2 <3
  • Tsu Le 20 Avril 2018 à 10:33
    Une lecture plein de pep's avec une héroïne fonceuse et dynamique qui nous fait découvrir ou re-découvrir l'Égypte Antique. J'ai adoré toutes les petites références de pop culture ainsi que les anecdotes historiques. J'imagine bien ce livre lu à l'école, en même temps que les élèves étudient l'Antiquité. Je n'ai maintenant qu'une envie : me replonger dans un livre sur la mythologie égyptienne !
  • livr0ns-n0us Le 21 Juillet 2018 à 12:12
    J'ai tout de suite été happée par ce petit roman ultra dynamique ! Orphea vit à 100 à l'heure des aventures qui mêlent mission secrète et Histoire antique. C'est très réussi et je n'ai qu'une envie : lire la suite !
  • Letmetaleyou Le 29 Octobre 2018 à 16:07
    Un très bon moment de lecture aux côtés de cette ado qui n'en est pas vraiment une de par sa maturité, son humeur et surtout ses talents d'espionne ! J'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures, et de Sphynx également. La trame de cette histoire est très dynamique, j'ai adoré !